BlogInsoliteArmada de Rouen Vidéos des bateaux

Armada de Rouen Vidéos des bateaux

L’Armada de Rouen se termine, je fais dnc un point pour vous montrer les bateaux présents. Découvrez toutes les vidéos de cette Armada 2008, un évènement unique à Rouen. L’Armada Rouen 2008 pour cette cinquième édition qui s’est déroulé du 5 au 14 juillet. Avec la mise en service du Pont Gustave Flaubert , le plus haut pont mobile d’Europe et le plus long du monde qui sera un véritable Arc de triomphe sur L’ARMADA 2008. Lors de la magnifique Parade en Seine du 14 Juillet, certains voiliers se rendront à Liverpool, d’où sera donné le départ de la course Tall Ship’s Race 2008, le 18 Juillet. Les voiliers navigueront ensuite vers Maloy en Norvège avant de terminer la course à Den Helder aux PaysBas le 23 Août. La gratuité complète de l’évènement : l’accès aux quais et les visites des bateaux, a permi de n’exclure personne, riche ou pauvre, célibataire ou famille nombreuse.

Armada 2008 : La Grande Pagaille, beaucoup de jeux étaient organisés

 
Levée du Pont Flaubert lors de cette Armada 2008

 
Arrivée de l’Amerigo Vespucci, le bateau le plus attendu et le plus célèbre de cette Armada de Rouen

Quelques informations sur ce fameux Amerigo Vespucci :
L’Amerigo Vespucci est un voilier, un trois mâts carré, lancé en 1931 et est long de 101 mètres. Il a pour port d’attache La Spezia en Italie et sert d’école militaire.
Il porte le nom du célèbre navigateur italien, Amerigo (Henry ou Aymeric en français) Vespucci, né le 9 mars 1454 à Florence et mort le 25 février 1512. Amerigo Vespucci était un navigateur italien qui fût le premier à penser que la côte de l’Amérique du Sud constituait un nouveau continent.
 
 

 

Publié le 15 juillet 2008 à 7:33, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches