BlogInsoliteLa pire arnaque avec un Ipad d’occasion acheté sur Internet

La pire arnaque avec un Ipad d’occasion acheté sur Internet

Internet s’est développé à une vitesse fulgurante en l’espace de quelques années, modifiant ainsi nos modes de vie. A présent, de plus en plus de personnes font des achats sur internet et forcément, certaines se font arnaquer une fois le produit reçu.

C’est le cas de cet homme qui avait commandé un iPad d’occasion sur Internet. C’est au moment de l’allumer qu’il se rend compte de la supercherie : l’iPad ne fonctionnait pas correctement étant donné qu’un message « Low Battery » (Batterie Faible) apparaissait en permanence. La personne s’est alors rendue dans un magasin certifié Apple afin de faire examiner son appareil auprès d’un technicien. Ce dernier a rapidement trouvé le problème : l’intérieur de l’iPad était uniquement composé d’un interrupteur qui permettait d’activer un petit éclairage (alimenté par deux piles plates) et qui affichait le fameux message « Low Battery ». De plus, des poids avaient été mis à l’intérieur de l’appareil pour que ce dernier paraisse aussi lourd qu’un iPad classique.

Une belle arnaque qui nous montre encore une fois qu’il faut faire attention lorsque l’on veut acheter sur Internet.

Publié le 15 décembre 2014 à 11:18, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches