Lors du deuxième débat de la primaire du Parti Socialiste ce dimanche 15 janvier 2017, Arnaud Montebourg et Laurence Ferrari se sont accrochés au sujet de la situation d’iTélé.

arnaud montebourg laurence ferrari itele

Arnaud Montebourg a violemment taclé Vincent Bolloré pour sa position envers la chaîne iTélé. Le patron de Vivendi est le principal actionnaire groupe Canal+, propriétaire de la chaîne d’information en continu.

Interrogé par Laurence Ferrari (journaliste et présentatrice de iTélé) sur sa capacité à résister aux puissants, l’ancien ministre ne répond pas et s’en prend à Vincent Bolloré sur sa mauvaise gestion au sein de la chaîne (manque de moyens, arrivée de Morandini,…).

Dans ce pays, il y a un mur des puissants. Invisible mais bien réel et devant lequel beaucoup de pouvoirs politiques se sont fracassés. La concentration des médias entre quelques mains pour éteindre le pluralisme… Il y a même une chaîne, votre chaîne madame Ferrari, dont le propriétaire est allé jusqu’à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme.

À la fin de l’intervention de Montebourg, Laurence Ferrari a tenu à répondre au candidat : « Concernant la chaîne que vous évoquez, iTélé, elle est là, elle est bien là et je la représente ce soir Monsieur Montebourg ».

Arnaud Montebourg VS Laurence Ferrari

Les réactions sur Twitter

Après la séquence, les internautes ont commenté l’échange tendu entre les deux protagonistes.

Durant la grève de 31 jours, 98 salariés ont quitté la chaîne.

Quant à Audrey Pulvar (journaliste sur iTélé), elle a essayé de se défendre face à une armada de commentaires… en vain.