BlogActusArrestation musclée d’une infirmière de 50 ans durant la manifestation des soignants, alors qu’elle jetait des pavés sur les forces de l’ordre

Arrestation musclée d’une infirmière de 50 ans durant la manifestation des soignants, alors qu’elle jetait des pavés sur les forces de l’ordre

Lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les soignants, une infirmière est interpellée. La femme appelle à l’aide pour qu’on lui ramène son ventoline alors qu’elle est immobilisée au sol sous un policier.

Le 16 juin, les soignants décident de descendre dans les rues. Les manifestants ont commencé leur marche au ministère de la Santé et ont rejoint la place des Invalides de Paris. Sur certaines pancartes, ils arborent un message « Covid passé, soignants oubliés ». Ils réclament une reconnaissance et demandent à avoir plus de moyens durant l’exercice de leur profession. Le but a été de faire passer ce message. Toutefois, la manifestation s’est très vite transformée en échauffourée avec la police.

Elle réclame sa ventoline

D’autres personnes sont venues s’immiscer, alors que les intentions n’ont pas été les mêmes. Suite à ces violents affrontements, une infirmière âgée de 50 ans d’Ivry s’est fait arrêter par plusieurs agents. La femme qui souffre d’asthme a été interpellée pour avoir jeté des projectiles sur des policiers et pour outrage, selon des sources policières. Cette vidéo montre une arrestation musclée où un agent se pose sur elle pour la plaquer au sol. Par la suite, celle-ci commence à gémir et à demander plusieurs fois sa ventoline. Au final, la cinquantenaire en blouse blanche sera arrêtée sans ménagement et finie avec un visage ensanglanté.

Des images évidemment inacceptables, sauf si l’on compare avec le début des hostilités où la femme de 50 ans jetait des pierres sur les forces de l’ordre. On ne peut pas considérer cela comme une manifestation pacifique et une arrestation inacceptable. Tout est justifié.

Publié le 17 juin 2020 à 11:59, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches