France-Galles : L’essai et la transformation des Bleus au bout de 20 MINUTES D’ARRÊTS DE JEU !

Il ne fallait pas être cardiaque devant son poste de télévision pendant France VS Pays de Galles. Les téléspectateurs ont assisté à une fin de rencontre historique et surtout interminable.

france galles essai transformation tournoi 2017

À l’issue d’un match hallucinant et un dernier essai à la 100è minute (!!!), le XV de France l’a emporté (20-18) face au Pays de Galles, au Stade de France. Cette victoire permet aux hommes de Guy Novès de terminer l’édition 2017 du tournoi des VI nations avec 3 succès et 2 défaites.

20 minutes d’arrêts de jeu, 12 mêlées et des fautes à répétition de la part des Gallois. Les joueurs du XV de France ont eu beaucoup de patience par rapport aux décisions prises par l’arbitre Wayne Barnes.
Mais Damien Chouly a libéré ses coéquipiers en inscrivant l’ultime essai pour revenir au score. De son côté, Camille Lopez a tenté et réussi sa transformation. Pfiou !

L’essai libérateur de Damien Chouly face au Pays de Galles

Revivez en vidéo l’essai inscrit au bout du suspense et du temps additionnel.

L’interview d’après-match de Guy Novès

Guy Novès, le sélectionneur des Bleus, a réagi suite au succès de ses joueurs.

Les internautes pas tendres avec l’arbitre !

L’Anglais Wayne Barnes a été très critiqué par les internautes au fil de la rencontre. L’homme en blanc a sifflé pénalité sur pénalité contre les Gallois sur la dernière mêlée du match, sans jamais siffler d’essai de pénalité, laissant les mêlées se succéder et le chronomètre tourner jusqu’à la 100ème minute. Découvrez une sélection des meilleurs tweets.

Les dernières publications
Tuxboard