Arthur pompe le concept de secouchermoinsbete.fr


Arthur une nouvelle fois dans une histoire de plagiat. Souvenez nous, au mois de novembre 2010, on apprenait que le présentateur avait plagié le générique de l’émission de Craig Ferguson, le Late Late Show.
Cette fois-ci, c’est tout une émission qui a pompé le contenu d’un site internet. En effet, Arthur et les Incollables, diffusé le 29 janvier 2011 sur TF1 est en réalité pompé du site secouchermoinsbete.fr, un site internet qui propose des réponses à des questions farfelues.

C’est tellement facile de réaliser des émissions, s’en mettre plein les poches en pompant le concept des autres…

J’appelle au boycott de toutes les émissions d’Arthur et tiens, ses spectacles aussi, parce qu’il n’est pas du tout drôle !

Via le blog du site

17 réflexions au sujet de “Arthur pompe le concept de secouchermoinsbete.fr”

  1. Je vous conseil de boycotter tf1 et tout ces bouffons. ce ne sont que des débris qui sont alimentés par d’autres débris.

  2. J’ajoute que je l’ai vu sur scène dans le diner de cons avec Danny Boon et autant ce dernier était très bon, autant Arthur était minable !

  3. Pourquoi il n’aurait pas de cerveau ?

    Il ne se prend pas la tête a repomper et se fait un max de fric, donc qui sont les cons ?

  4. Oui bon bah ça va il à trouvé un site avec toute des anecdotes, il à trouvé ça génial et il à repris les infos.

    J’aurais fais pareil. Rien de scandaleux.
    Comme quoi, Vive Internet.

    La loi n’empêche pas quelqu’un de s’inspirer d’un site internet pour créer une émission de télé que je sache x)

  5. D’un coté le site n’a rien inventer étant donné que le concept existait déjà, avec les questions « Les Incollables » donc bon…

  6. @Ice : ah ben si, on a les droit de pomper la musique, les films, les livres ou les applications créés par d’autres, mais c’est scandaleux de s’inspirer d’un site pour faire son émission ! :)

  7. Je ne pense pas que ce soit un plagiat mais plutôt un faux-plagiat comme le coup avec l’émission Late Late Show.
    Un coup bien préparé pour faire de la pub à son émission…

  8. Sur ce coup, l’accusation est facile : sur un même concept, c’est logique d’avoir les mêmes accroches et la même syntaxe.

    Le site en question est très bien fait mais n’a rien inventé et « reprend » qui plus est le principe fonctionnel de VDM.

    Il y a de grandes chances pour qu’Arthur n’est même jamais vu ce site. En tout cas, beau coup de pub de leur part parce que j’ai découvert leur site grâce à ce buzz et je pense pas être le seul ;)

  9. Sans vouloir être rabat-joie, mais Arthur ne sait faire QUE du plagiat ou copier sur les autres. La seule chose que son équipe à été capable de mettre sur pied c’est la télé-réalité (c’est pour dire…)

    Son émission les enfants de la télé, c’est une reprise d’un concept japonais qui s’amusait à reprendre tout ce qu’on pouvait voir d’amusant sur les autres chaines du monde.
    Dans son spectacle sur scène, il reprend la moitié du répertoire et des vannes de Michel Leeb, qui lui l’avait déjà pompé sur Jerry Lewis et d’autres vrais comiques.
    (d’ailleurs taper Jerry lewis et michel leeb, vous verrez les mêmes stech, mais en moins drole en version française)

    Ce mec ne sait faire QUE copier sur les autres !

  10. En lisant rapidement le titre de l’article j’ai lu « Arthur pompe les secouermesbites.fr »

    Je pense que je suis pas encore bien réveillé… je vais me recoucher

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard