Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUn artiste inconnu dessine des visages de clown triste sur des objets abandonnés

Un artiste inconnu dessine des visages de clown triste sur des objets abandonnés

Dans cette société de consommation, les gens ont l’habitude de jeter les objets vétustes et de les remplacer en rachetant de nouveaux.  Comme pour le rappeler à ces anciens propriétaires, un artiste s’est mis à faire vivre ses objets en dessinant des visages de triste dessus.

Des créations émouvantes

Cet artiste touchant est Lonesome Town.  Etant artiste de rue, il voit des téléviseurs, des canapés et autres mobiliers de maison se faire déposer dans les rues par leurs anciens propriétaires.

Si ces meubles pouvaient s’exprimer, ils en pleureraient sans doute.  C’est pourquoi il a tenu à leur donner une expression.  La tête de triste rappelle à quel point les meubles sont tristes après avoir servis et ainsi jeter.  Mais ça leur donne un côté attendrissant également qui donne envie à d’autres personnes qui en ont besoin de les reprendre.

Des têtes de clown sur ce qui est vétuste ou perdu

Lonesome Town ne fais pas seulement parler les meubles et les électroménagers abandonnés.  Il fait également parler les affiches de petits chiens perdus.

C’est sûr que voir ces petits chiens en clown qui pleurent crée plus d’empathie et certainement, les personnes qui voient les affiches vont également faire attention au petit chien s’ils les croisent.  Il dessine également des têtes de clown éclatées sur de vieux trottoirs où les jointures sont défaites et qui nécessitent réparation.

Lonesome Town grâce à son art nous ouvre les yeux sur la surconsommation.  Il faudrait peut-être apprendre plus à réparer les choses qu’à les abandonner à leur sort.  Il nous apprend également à faire attention à ce qui nous entoure et suite à cela s’entre aider comme pour retrouver ces petits chiens ou partager avec ceux qui en ont besoin au lieu de jeter.

Publié le 7 décembre 2017 à 15:12, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches