Arythmie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Arythmie est une comédie dramatique du réalisateur Boris Khlebnikov. Ayant obtenu plusieurs prix lors de nombreux concours, le film a été sélectionné au festival de Toronto également. En France, le long métrage a décroché le prix de la critique au Festival d’Arras. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux du film des acteurs tels que Alexander Yatsenko, Irina Gorbacheva, Nikolay Shraiber.

Synopsis

Katia et Oleg sont en couple depuis plusieurs années maintenant. Tous les deux travaillent comme urgentistes en Russie. Oleg est un jeune homme tout à fait brillant et très charmant, mais son métier qui n’a rien de facile, l’absorbe complètement. Cela nuit cependant à sa vie personnelle, de plus, pour oublier la pression et la difficulté des cas qui lui sont donnés de traités tous les jours, Oleg s’est réfugié dans l’alcool.

Katia est la première à en pâtir de la situation. Elle ne se retrouve plus dans leur relation. Pour couronner le tout, un nouveau directeur décide de mettre en application plusieurs réformes pour que la rentabilité soit beaucoup plus intéressante. Oleg qui n’est pas très chaud avec tous les changements réagis et s’affranchit de toute limite. Cela va cependant faire encore plus de mal à son couple, leur histoire ne semble plus tenir qu’à un fil.

Au début, ce long métrage était destiné à devenir une comédie pure et simple, pourtant au cours de sa réalisation, le registre change un peu. En effet, au fur et à mesure que les réalisateurs et ses collaborateurs ont enquêtés sur les conditions de travail que les médecins et autre corps médical doivent supporter au sein du système russe, l’histoire prend une tournure beaucoup plus sombre. Cela lui donne tout son charme cependant, un film à voir absolument !

Date de sortie au cinéma : 01 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard