BlogShoesAsics produit des fausses-semelles en quelques secondes grâce au micro-onde

Asics produit des fausses-semelles en quelques secondes grâce au micro-onde

Si Nike et Adidas ont occupé le devant de la scène grâce à leurs semelles intercalaires imprimées en 3D aux fils biodégradable, Asics compte bien prendre sa revanche, en proposant une toute autre nouveauté. Celui-ci vient de mettre en place une  nouvelle technique de production, qui semble assez convaincante et très intéressante !

La micro-onde, une technologie simple mais efficace

C’est auprès de Tayin Research & Development Co Ltd. à Taiwan qu’Asics a décidé de travailler et concocter sa future production qui semble très prometteuse.

Cette fois ci, la marque a bien mis la barre haute en proposant une production personnalisée issue d’un processus de production répondant au développement durable.

C’est le fruit d’une toute nouvelle technologie découverte et utilisée par la marque. Elle consiste à utiliser la chaleur provenant d’un micro-onde pour traiter plusieurs matériaux et créer ainsi une fausse-semelle.

D’après la marque, ce n’est qu’un bref aperçu des grandes nouveautés qu’elle prépare car elle est encore en phase d’essai. Mais si tout se déroule comme prévu, ces produits seront mis en vente sur le marché.

Mieux encore, Asics prévoit de placer au sein des magasins cet appareil afin de permettre à tout le monde de concevoir eux même des chaussures personnalisées.

Qui dit mieux ?

Pour sa part, Adidas a pris de l’avance en proposant un produit phare à New York, mais il est dépassé de loin par cette nouvelle création par sa rapidité. En effet, le processus est plus rapide que ceux des autres marques très utilisés en ce moment, le 3D.

Cette nouvelle technologie se démarque également de celles utilisées par ses rivaux par sa consommation énergétique. Cette dernière est réduite jusqu’à moins 90%.

Asics a juste éveillé la curiosité des addicts de la marque et compte bien garder le meilleur pour la fin. Mise à part la photo reflétant l’image d’une balle de Chuck E, il n’a révélé aucune information complémentaire sur sa future création.

Publié le 17 octobre 2017 à 9:03, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches