Assassin : tentative de meurtre dans un ascenseur

Que feriez-vous si vous rencontriez un assassin entrain de commettre un meurtre dans un ascenseur ? Deux hommes se sont posés la question et ont mis en scène un faux meurtre dans un ascenseur à New York. Une Caméra cachée a enregistré toutes les réactions des gens.
Cela nous rappelle la fille qui s’est mise à faire peur aux passants dans un ascenseur. Pour ce qui est des récation, certaines personnes partent en courant, d’autres sont violentes et d’autres prennent la scène en photos avec leur portable.

Et vous que feriez-vous?

Chargement du player …

27 réflexions au sujet de “Assassin : tentative de meurtre dans un ascenseur”

  1. Les gens qui fuient, c’est un reflex normal, l’instinct de survie de tout animal le poussant à sauver sa propre vie avant tout.
    Alors que l’autre espèce d’enfoiré qui sort son téléphone pour filmer n’est qu’une raclure de fond de bidet qui me répugne !

  2. Y a pas un hic ? il y a plus de femmes qui interviennent que d’hommes pour les séparer … Franchement pour certains porter des couilles c’est juste pas naturel

  3. @Algerien-style
    Bonne question en effet…c’est peut être un policier qui est en train de tenter de neutraliser un terroriste.

    Dans le doute : les assommer tous les 2 et appeler la police.

  4. Je ne sais pas quelle réaction j’aurai mais surement pas celle de filmer ! Comme ça je dirais un bon gros coup de tatane et ensuite le 17.

  5. Les hommes ont intervenues 5 fois et les femmes 3fois mais bravo aux dames pour leur courage.
    Pas mal comme test sur les êtres humains

  6. Franchement je comprends ceux qui ont le reflexe de ce barrer, ça peut être vraiment risqué d’intervenir en situation réelle, la on sait que c’est une mise en scène c’est facile de dire j’interviens !
    mais soit c’est un fake le mec à la fin avec son portable, soit c’est vraiment une grosse raclure.

  7. difficile de dire comment on réagirais, ça me fait rire certains commentaires plus haut parce qu’ils ne savent absolument pas ce qu’ils feraient dans un tel cas. C’est sûr que planqué derrière son pc c’est très facile de jouer les héros lol!

  8. C’est exactement l’objet de la vidéo : « Et vous que feriez vous ? ». Perso, aucune idée, mais je sortirai pas mon portable pour filmer, sûr et certain.

  9. J’ai du mal à croire au mec qui sort son téléphone et filme, le tout dans le plus grand calme… C’est soit un fake, soit un putain de dégénéré.

    Concrètement, il n’y a que deux réactions possibles : fuire (instinct de survie) ou intervenir avec effectivement la difficulté supplémentaire de ne pas avoir suivi tout le cheminement menant à la scène qui permettrait de déterminer qui doit être aidé…

  10. La blague est cool mais franchement dangereuse: sans dire ouais blablabla j’aurais fait ça: moi j’aurais surement essayé de mettre mes AirJordan en 46 ds la tete du type: pas sur qu’il aurait kiffé.
    Sinon respect mesdames

  11. Je pense que soit c’est un fake, ou partiellement, comme le gars à la fin avec son téléphone, dans le but de montrer les différentes réactions. Il faut aussi savoir qu’ils font ce qu’ils veulent avec les images, ils ont très bien pu mettre que 15 personnes sur 300 piégées. Et bizarrement certaines scènes sont coupées comme le mec qui met 30 secondes le temps de réfléchir !

  12. dans la réalité les 3/4 ce barre et les dernier intervienne et ce font tuer avec le type lol donc les message « le courage ce perd » ..

  13. YAMA a commenté le 5 mars 2013 à 16 h 04 min // #19
    dans la réalité les 3/4 ce barre et les dernier intervienne et ce font tuer avec le type lol donc les message « le courage ce perd » ..

    Gros +1 ( sans fautes, c’est bien aussi m’enfin … :/ ).
    Ça parle, çà parle, facile derrière un ordinateur. Le réflexe le plus logique et naturel reste de se barrer et d’appeler à l’aide après . « Courage », c’te blague !

  14. la réaction de la chinoise m’as bien fais rire.

    Perso, je trouve qu’ils sont gentil, j’aurais peut-être pas eu la présence d’esprit de prendre l’extincteur et lui éclater la face avec (Irréversible pour ceux qui connaissent), mais une chose est sure j’lui aurait défoncer sa gueule a coup de talon et patatas dans la gueule !

    Ou alors j’aurait fuis comme un lâche, laissant ce pauvre type dans sa merde. Mais ça m’étonnerais.

    Par contre, j’aurais aimé voir la réaction de ces personnes apprennant que c’était une caméra cachée !!

  15. -Qui est le méchant, qui est le gentil?
    – Est-ce une blague ou pas?

    Si ça se trouve c’est un agent du FBI qui est en plein combat avec un monsieur très méchant. Alors on intervient ou pas?
    Si ça se trouve c’est une blague, un grand kick dans la face du mec, homicide involontaire, qui a l’air con dans ce cas?

    Le mec qui sort son portable, il a peut être pas de couille mais il a une preuve et peut aller a la police après. C’est déjà mieux que de se barrer en courant.. non?

    Perso, c’est vrai que le premier reflex qui me viendrait c’est un grand coup de latte dans la gueule du mec. Mais qui sait si c’est la bonne chose à faire..

  16. ça me fait penser a un reportage intéressant sur les réactions de citoyens lorsqu’ils sont témoins directs d’une violence envers un de leurs semblable; A voir:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pau7aDYrxFw

  17. Il n’y a que deux réactions normal (et prouvé par la nature en plus)
    Première réaction obligatoire la peur, c’est instinctif face au danger même si ce n’est pas sur toi directement.
    C’est sur la seconde réaction qu’il est intéressant de réfléchir et de travailler.
    Soit tu te sent capable et apte à affronter le danger et tu y fais face soit tu ne t’en sent pas capable et tu fuis pour te protéger.
    Toutes autres réactions n’est pas acceptable.
    *
    Le mec qui prend une photo mérite la chaise électrique et encore dépensé de l’électricité c’est lui faire trop d’honneur.
    *
    La femme avec ses chiens, j’aimerai bien connaître la fin, car si elle les lâche pour se protéger c’est le carton assuré.
    *
    Un conseil pour rebondir sur la question de que faire si on voit deux personne se battre dans la rue et qu’on se sent le courage d’intervenir. Un bon kick dans les genou de chacun, ne pas chercher à comprendre ce qu’il se passe qui est qui ou qui fait quoi.
    Vous les couchez tous les deux et après vous avisez.
    Ne jamais prendre de risque lorsque l’on joue sa propre personne

  18. @Stalk;
    Le jeu de la mort c’est un peu plus complexe que ce qu’il se passe ici.
    Si tu n’a vu que le reportage, va lire des trucs c’est passionnant.
    Je fais un petit HS, mais le jeu de la mort fait intervenir une 3eme personne qui fait figure d’autorité. Ce n’est plus un problème de réaction au danger ou d’envie de sauver la personne. (D’ailleurs beaucoup demande à arrêter très vite).
    Le souci viens de la personne d’autorité qui insiste le ‘joueur’ à continuer ce qu’il fait en lui promettant de meilleurs choses pour la suite; il est tellement poussé qu’à un moment son raisonnement déconnecte et il en est réduit à faire ce qu’on lui demande car il est assuré par la personne qui à l’autorité sur lui.
    On dit toujours; Si je te dis de sauter par la fenêtre tu le fait ?
    Et bien dans certain cas, oui et même sans opposer de résistance.
    Fin de HS.

  19. @Bwoarf

    Tu t’est jamais dit que le mec prenait le gars en photo pour la police .
    Des gens s’enfuient, d’autre essaient d’aider par contre des baltringues commentent sans réfléchir.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard