Astro le nouveau robot d’Amazon qui ne peut pas aller chercher des bières au frigo

Amazon a présenté aujourd’hui son nouveau robot avec le visage d’un Echo Show, appelé Astro. Son corps est chargé de capteurs du robot de livraison de Panera Bread et une paire de porte-gobelets en guise de coffre.

Astro le petit robot (Amazon)

Si le robot dispose d’une caméra mobile avec un visage plutôt agréable » et fonctionne comme un drone de surveillance potentiellement invasif, on retienra la fonctionnalité d’aller chercher une bière au frais.

Alors que l’Astro, d’une valeur de 1000 euros (en promo sinon 1500 euros), pourrait très bien avoir une grande variété de capacités au-delà de la surveillance domestique, il ne va pas vous rapporter quoi que ce soit.

La zone de charge utile occupée par les porte-gobelets est toutefois dotée d’un port USB-C ! En théorie, quelqu’un pourrait construire un bras. Ce bras pourrait remplacer les porte-gobelets. Mais ce bras n’existe pas encore. À moins que vous ne souhaitiez crier à vos colocataires de mettre une bière dans votre robot, l’Astro ne vous apportera aucun type de boisson.

Il n’y a aucun moyen pour lui d’ouvrir un réfrigérateur, un congélateur… Par contre, il pourra déambuler et garder un oeil sur votre maison ou appartement en votre absence. Le robot peut s’adresser personnellement à chaque membre du foyer, délivrer messages et notifications aux bonnes personnes au bon moment, et même transporter un objet jusqu’à son destinataire. D’où la bière envoyée avec amour par Madame !

Les dernières publications
Tuxboard