BlogHigh-Tech/WebAstuce : Comment nettoyer votre ordinateur portable sale et dégoûtant

Astuce : Comment nettoyer votre ordinateur portable sale et dégoûtant

Nos ordinateurs portables accumulent la poussière, la crasse, les huiles de notre peau et qui sait quoi d’autre. Le vôtre est probablement dû à un , et voici comment le faire correctement.

Vous savez que votre ordinateur portable est sale. Vous pouvez voir la saleté et la crasse sur votre clavier. Vous pouvez voir ce cercle d’huiles cutanées au milieu du trackpad. Alors, quand est la dernière fois que vous l’avez nettoyé ?

Rassemblez vos fournitures

« Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour nettoyer un ordinateur », a déclaré Jolie Kerr, contributrice du New York Times, expert en et animatrice du podcast « Demandez à une personne propre ». « J’utilise exactement quatre choses pour garder mon ordinateur portable propre : de l’alcool à friction, chiffons en microfibre, cotons-tiges et air en conserve. » L’alcool isopropylique à 90% ou plus est idéal, car il ne risque pas d’endommager les composants internes. Et si vous avez de la crasse ou de l’huile particulièrement résistante, un gomme M. Net (ou une autre éponge à la mélamine) peut également faire des merveilles, bien que ce soit une solution de dernier recours, car c’est abrasif.

Commencez par l’intérieur

Une fois que vous avez rassemblé vos outils, il est temps de commencer à nettoyer l’intérieur de votre ordinateur. S’attaquer à cette saleté sur le clavier peut être tentant, mais Mme Kerr a déclaré que vous devriez commencer par les éléments internes moins glamour : et lunette, vous finirez par devoir les nettoyer à nouveau après avoir utilisé de l’air en conserve. Commencez par souffler la poussière, puis dirigez-vous vers l’extérieur.

Si vous avez bien entretenu votre ordinateur portable, vous ne devriez pas l’ouvrir pour cette étape. Il suffit d’éteindre l’ordinateur portable, de débrancher le câble d’alimentation et de retirer la batterie (si elle est facilement amovible). Prenez votre air comprimé, éloignez-le rapidement de l’ordinateur portable pour éliminer toute condensation, puis insufflez de l’air dans les fentes et les fissures : le clavier, les orifices d’aération et même les ports USB. Soufflez en rafales brèves, car des pulvérisations plus longues peuvent provoquer une accumulation d’humidité à l’intérieur de votre ordinateur et endommager les ventilateurs en les faisant tourner trop vite.

Essuyez l’extérieur

« La chose la plus critique lors du nettoyage d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau est d’appliquer le produit de nettoyage à l’outil que vous utilisez pour nettoyer, jamais directement sur l’ordinateur », a déclaré Mme Kerr. Alors attrapez votre chiffon en microfibre, versez quelques gouttes d’alcool dessus, essorez-le pour qu’il ne plonge pas et allez en ville à la surface. Vous voudrez peut-être utiliser des cotons-tiges et de l’alcool pour les touches du clavier et les petits espaces qui les séparent. (Si certaines marques ne se détachent pas, vous pouvez essayer de les frotter très légèrement avec une gomme magique M. Net, mais encore une fois, elles sont légèrement abrasives et cela peut altérer le fini de la surface.)

L’écran est une affaire légèrement différente. Vous devriez pouvoir nettoyer les traces de doigts avec un chiffon en microfibre sec, mais si vous avez besoin d’un peu plus de pouvoir nettoyant, un peu d’eau – encore une fois, versée sur le chiffon et essorée en premier – peut aller très loin. Certains fabricants, y compris Dell et Lenovo, disent même que vous pouvez utiliser un mélange 50/50 d’alcool isopropylique et d’eau, si besoin est. Évitez simplement les produits de nettoyage domestiques contenant des produits chimiques corrosifs tels que l’ammoniac ou des substances alcalines à l’écran.

Débarrassez des mauvaises odeurs

Votre ordinateur portable porte toujours la puanteur de… tout ce que vous avez subi. J’ai vu plus que ma part d’ordinateurs portables qui sentaient la fumée (cigarettes et autres), et s’en débarrasser est un défi. Nettoyer la surface peut aider, mais bon nombre de ces odeurs peuvent également être à l’intérieur de l’ordinateur. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le meilleur désodorisant naturel au monde : le charbon de bois.

Vous n’avez pas besoin de fouiller dans votre gril pour y chercher des briquettes. Mme Kerr recommande la litière pour chat : « Parce que la plupart des formules pour litière pour chat contiennent du charbon actif pour neutraliser les odeurs de litière, c’est un excellent éliminateur d’odeur. Scellez le portable dans un sac ou une corbeille fermée avec une tasse ou deux de la litière et laissez-le pendant 24 à 48 heures. » Si vous n’avez pas de chat, j’ai aussi eu de la chance avec les désodorisants à seau à couches, qui sont de petits paquets de charbon de bois que vous pouvez jeter lorsque vous avez terminé. Plus vous laissez l’ordinateur dans la corbeille, mieux c’est.

Si vous ne souhaitez pas démonter votre ordinateur, vous pouvez également l’ouvrir et le nettoyer avec de l’alcool isopropylique. Mais d’après mon expérience, ce n’est généralement pas nécessaire, cela accélère un peu le processus.

Publié le 3 avril 2019 à 8:23, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches