L'astuce géniale de 60 millions de consommateurs pour acheter les jouets de Noël beaucoup moins cher

Voici les endroits où acheter les jouets de vos enfants pour Noël selon le magazine 60 millions de consommateurs !

C’est bientôt l’heure des cadeaux de Noël ! 60 millions de consommateurs dévoile ses astuces pour trouver des jouets moins chers pour vos enfants.

Des jouets bon marché comme cadeaux de Noël

Noël approche à grand pas ! Pour les parents, c’est le moment d’aller acheter les cadeaux de Noël. Notamment les jouets pour leurs enfants.

Mais cette année, Noël risque d’être compliqué pour certains foyers. En effet, l’inflation a beaucoup impacté le budget des Français. Il ne sera donc pas facile de faire ses courses avec la hausse des prix.

Cependant, il existe des astuces pour faire plaisir aux enfants sans se ruiner. En effet, 60 millions de consommateurs a dévoilé sa solution pour acheter des jouets bon marché et gâter les petits.

D’ailleurs, le magazine a consacré son dernier dossier à ce sujet. « Jouets: où trouver moins cher » titre 60 millions de consommateurs. Mais alors comment trouver des jouets moins chers ?

« La première solution, c’est effectivement la seconde main solidaire avec, par exemple, Emmaüs et le Secours populaire, qui ont des espaces de vente où l’on peut sélectionner les jouets selon leur état, et il y a énormément de jouets en excellent état. » explique la rédactrice en chef du magazine, Sylvie Metzelard sur France Info.

Elle donne d’ailleurs un exemple concret pour que les auditeurs comprennent mieux qu’il s’agit d’une belle opportunité. « Sur leur site, vous cliquez sur « comme neuf » et là, vous pouvez trouver des trésors, genre un Lego Disney Star Wars à 18 euros, quand il est vendu aux alentours de 60 euros, neuf. » explique-t-elle.

Cette première solution peut donc vous faire faire des économies sur vos cadeaux de Noël. Et ce n’est pas la seule.

La seconde main: la meilleure solution

De plus en plus de personnes se tournent vers la seconde main. Il faut dire qu’avec la hausse des prix, c’est un moyen de continuer à consommer en dépensant moins cher.

Il existe d’ailleurs de nombreux sites spécialisés qui surfent sur cette tendance de la seconde main. « l existe d’autres associations solidaires spécialisées dans le jouet comme Rejouons solidaire, Recycl’Jouets, Rejoué, Ti jouet, Remiseenjeux, yoti-shop… » précise Sylvie Metzelard.

C’est d’ailleurs une très bonne occasion pour trouver des jouets pas chers. Surtout que « 110.000 tonnes de jouets sont jetées chaque année et que 440.000 tonnes sont stockées dans plus de 28 millions de foyers. » précise la journaliste.

D’ailleurs, elle ajoute que les jouets sont en moyenne utilisés pendant 8 mois seulement. De plus, les opportunités d’achat sont assez conséquentes pour les produits d’occasion qui sont en bon état.

Cependant, les brocantes et les vide-greniers sont plus rares en hiver. Mais c’est tout de même l’occasion de faire de bonnes affaires ! Il y a aussi des bourses aux jouets que vous pouvez retrouver sur le site bourseauxjouets.org.

Les entreprises spécialisées sont aussi conscientes de cet engouement autour des jouets seconde main. « Vous trouvez désormais des espaces seconde main chez Jouéclub, Oxybull ou King jouet » explique Sylvie Metzelard.

D’ailleurs les clients peuvent ainsi bénéficier d’une garantie de la part du vendeur. Certains sites, comme MaxxiDiscount propose par exemple un destockage de jeux et jouets.

Sur internet, vous pourrez trouver toutes sortes de jouets. Des peluches au puzzle en passant par les poupées et les jeux de société.

Pour conclure, il y a de nombreuses solutions pour faire plaisir à ses enfants à Noël sans se ruiner. En effet, les budgets serrés aussi auront droit à leur petit moment de joie.