L'astuce géniale pour dégivrer le pare-brise de sa voiture en quelques secondes

En cette période de froid, comment faire pour dégivrer le pare-brise de la voiture en quelques secondes ? Voici une très bonne astuce !

Depuis une semaine, tous les conducteurs ont la même routine, celle de passer du temps à dégivrer le pare-brise de la voiture. Alors la question se pose, comment faire pour y arriver en quelques secondes seulement ?

La première étape désagréable du matin

Nous y sommes ! L’hiver a enfin pointé le bout de son nez. Si les amateurs du froid en sont très ravis, cela n’est pas le cas des conducteurs. Car tous les matins, ils passent un temps monstre à dégivrer le pare-brise de leur véhicule.

Alors que les températures baissent de plus en plus, les vitres de la voiture sont gelées le matin. Alors les conducteurs peuvent perdre en moyenne vingt minutes à gratter leur pare-brise.

Il faut faire preuve de patience, et surtout, partir bien plus tôt au travail ! Car cette étape peut s’avérer bien plus longue. Alors toutes les astuces sont bonnes à prendre pour dégivrer son véhicule plus rapidement, sans prendre de risques.

La plupart utilisent le bon vieux grattoir qui a le don de rafraîchir les mains en un temps record. Il est très utile, mais prend beaucoup de temps ! Car il faut allumer le chauffage de la voiture en même temps, pour que le grattage soit efficace.

D’autres utilisent le liquide antigel spécial pare-brise. Ce qui est très pratique pour dégivrer la voiture, avec un petit coup d’essuie-glaces pour retirer le gel fondu. Enfin, il existe aussi la technique de l’eau tiède.

Mais attention ! Car si la température de l’eau est un degré plus élevé, alors vous risquez de casser votre pare-brise. Il faut donc faire preuve de prudence.

Il existe aussi une solution simple et pratique, celle de recouvrir la vitre avant. En effet, le fait d’éviter l’exposition au froid ne peut que vous éviter de perdre du temps le matin.

Mais encore faut-il y penser la veille au soir ! Il faut déposer un grand carton, une bâche ou du papier journal sur le pare-brise, à l’avant et à l’arrière. Cela va empêcher la formation de glace.

Une très bonne astuce pour dégivrer le pare-brise

Pour réduire l’apparition du givre, et mieux dégivrer la voiture, des experts conseillent d’asperger, une fois par mois, un mélange de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau sur les vitres.

Vous pouvez aussi passer un coup de chiffon humidifié d’alcool à 90° sur le pare-brise la veille au soir. Toutes ces options ne sont pas sans inconvénients. Alors nos confrères de Demotivateur évoquent une autre méthode spéciale pour dégivrer la voiture.

Elle est présente sur certains modèles de voitures. Il s’agit alors du Quickclear. Une option qui existe depuis les années 1990 et son apparition sur la Ford Mondeo. Depuis le succès de cette astuce, Ford l’a donc installée sur tous ses modèles à partir de 2011.

Cela existe aussi sur les modèles BMW, Nissan, Peugeot, Audi, Volkswagen. Ainsi que Skoda, Renault Austral, DS les SUV DS7, 3008, et Mercedes. Il s’agit donc d’une option disponible dans plusieurs véhicules actuels.

Alors cliquez que ce bouton qui est représenté par un pare-brise avec trois lignes. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au bouton qui permet d’activer le chauffage de la lunette arrière.

Cette option est très utile pour dégivrer la voiture en un temps record ! Cela vous permet de gagner des minutes, mais aussi de l’énergie ! Car vous n’aurez plus à gratter le pare-brise dans le froid. Plutôt pas mal n’est-ce pas !