BlogHigh-Tech/WebComment ne plus recevoir de notifications (web push) sur Chrome et Firefox

Comment ne plus recevoir de notifications (web push) sur Chrome et Firefox

Vous avez du mal à supporter ses notifications qui vous gênent en pleine navigation ? Si vous utilisiez Chrome comme navigateur alors vous n’avez pas raté ses multiples demandes de notifications qui arrivent souvent au moment où vous êtes plongé dans vos recherches. Tout d’abord, sachez que ce type d’alerte s’active quand un site ou une application souhaiterait vous envoyer des notifications. Chrome vous offre la possibilité de modifier certains paramètres afin de ne plus les recevoir.

Supprimer les notifications sur Chrome

La solution la plus radicale est d’opter pour une navigation privée. Sinon, vous pouvez choisir de bloquer toutes les notifications, peu importe le site, et de filtrer ceux qui vous sont utiles, en suivant ces quelques étapes :

D’abord, ouvrez Chrome et cliquez en haut à droite sur Plus avec les 3 petits points alignés à la verticale avant de poursuivre sur Paramètres.

Sur le bas de la page, cliquez ensuite sur Paramètres avancés.

Vous trouverez une section nommée Confidentialité et sécurité. Continuez ensuite en cliquant sur Paramètres de contenu.

Vous apercevrez Notifications. En cliquant dessus, vous obtenez deux choix : bloquer ou autoriser les notifications.

Pour éviter toutes les notifications, optez pour « Tout bloquer : désactivez Demander avant d’envoyer.

Si vous ne souhaitez que bloquer certains sites, cliquez sur l’option Ajouter qui se situe près de Bloquer. Vous y ajouterez l’URL du site et terminez ensuite avec Ajouter.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire que vous désirez autoriser un site, près de l’option “Autoriser”, vous n’avez qu’à cliquer sur Ajouter et saisir l’URL du site en question avant de finaliser sur Ajouter.

Pour

Vous n’échappez pas à ces notifications même avec comme navigateur. Cette démarche est valable uniquement pour les versions 59+

En premier lieu, ouvrez Firefox et dans la barre d’adresse copier ceci : “about:preferences#privacy”, puis appuyez ensuite sur Entrée.

Par la suite, il vous faut cliquer sur la section Vie Privée et Sécurité, et en descendant plus bas vous verrez Permissions. Cliquez ensuite sur Paramètres, qui se trouve en face de Notifications.

Firefox affichera une fenêtre avec une liste de tous les sites autorisés ou non à émettre des notifications push.

Si vous désirez tout bloquer, il suffit de cocher sur Bloquer les nouvelles demandes d’activation des notifications et poursuivez sur Enregistrer les modifications.

Maintenant, vous êtes en mesure de gérer les demandes de notifications push !

Publié le 6 juin 2018 à 15:16, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches