BlogLifestyleSix astuces incontournables pour paraître plus intelligent qu’on ne l’est réellement

Six astuces incontournables pour paraître plus intelligent qu’on ne l’est réellement

Dans la perspective d’un entretien d’embauche ou d’une réunion de travail, on a toujours envie d’épater en faisant étalage de nos connaissances. Toutefois, peu de personnes réussissent à triompher des tests de QI ou à avoir la patience nécessaire pour passer une journée entière à la bibliothèque.

Pour faire partie de ce club très fermé des gens intelligents – ou pour le paraître -, voici six qui vous rendront perceptiblement plus brillant que vous ne l’êtes réellement.

Utiliser l’initiale de son deuxième prénom

La psychologie a démontré que l’utilisation de l’initiale de son deuxième prénom, notamment sur une invitation ou dans un texte, conduit à des évaluations positives sur l’intellect et sur les capacités de la personne. Cela sonne sérieux, et même solennel. On peut juger la différence : Georges Bush et George W Bush.

Se mettre aux graphiques

Dans l’imagerie populaire, tout ce qui est scientifique est vrai. Il faut recourir aux graphiques afin de mieux convaincre sur ses informations. Quand bien même celles-ci seraient fausses, les gens y prêteront à peine attention, fascinés par cette foison de figures géométriques.

Parler expressivement

Quand deux personnes discutent de la même chose, mais que l’une articule ses mots en respectant un temps de pause minimum, elle est jugée plus compétente.

En effet, selon une étude récente, des participants ont été invités à se présenter devant un employeur hypothétique. Ceux qui ont parlé en utilisant diverses nuances de tonalité et de volume dans la voix ont été jugés plus réfléchis et plus intelligents, et ont même donné une meilleure impression générale.

Portez des lunettes

Il y a une corrélation entre ce qu’un professeur d’université met, et comment ses élèves se comportent. La différence réside en effet dans les lunettes, le plus grand des stéréotypes pour désigner une personne intelligente. Les étudiants seront donc susceptibles de mieux se tenir avec un enseignant qui porte des verres qu’un autre avec des lentilles de contact…

Souriez !

Des études ont démontré qu’en examinant une photo portrait, le sourire est souvent perçu comme un signe d’.

Tenez une boisson alcoolisée

Boire de l’alcool jusqu’à l’ivresse n’a jamais été considéré comme un comportement sage. Toutefois, une enquête réalisée en 2013 a également révélé que le simple fait d’avoir une boisson alcoolisée à la main donnait l’apparence d’être moins intelligent. Les personnes très intelligentes consommeraient 80 % d’alcool en plus.

On appelle ce phénomène the imbibing idiot bias ou le biais de l’idiot qui boit, car on associe immanquablement l’alcool à la bêtise.

Allez, santé !

Publié le 5 avril 2017 à 11:39, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches