Attaque de requin filmée à la GoPro


Les caméras portatives offrent un nouveau contenu et Jason Dimitri a pu filmer une attaquer de requin, lors d’une de ses sorties en plongée dans les Caraïbes. Il était en train de retirer un pterois (Lion fish) du récif corallien quand un requin vient le surprendre. Il passera quelques minutes à défaire du squale énervé.

ou ici

Chargement du player …

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Attaque de requin filmée à la GoPro”

  1. Un vrai plongeur aurait laissé ce magnifique lion fish tranquille. Et vu le sac rempli de « merde » qu’il a, j’aurais aimé qu’il se fasse bien mordre.

  2. SI c’est totalement interdit. En plus ce connard tue des poissons magnifiques où ya rien à manger. Les récifs coraliens sont des écosystèmes sensibles qui sont déjà bien malmené par l’homme. Alors en plus si ce mec dégomme n’importe quel poisson tant qu’il pourra se faire une bonne soupe, ça va rien arrangé. Le requin a bien raison de vouloir lui mettre un petit croc, lui il a pas de cente commercial pour bouffer.
    Ça me fous vraiment les boules ces touristes à la con qui se permettent tout et n’importe quoi sans se poser de questions sur ce qu’ils font.
    Je suis bien d’accord avec Cook, un petit bout de mollet en moins l’aurai peut être calmé.

  3. Justement le fameux lion fish a l’air d’être plutôt une menace pour l’écosystème :
    http://www.car-spaw-rac.org/?Le-probleme-pose-par-le-poisson,450

  4. il me semble que le poisson qu’il a chopé est venimeux?
    Le requin il en avais rien a foutre de manger le mec mais ce poisson qu’il a tué c’était surement un pote a lui^^

  5. Avant de vous énerver comme ça et d’insulter à tout va, prenez le temps de taper 3 mots sur internet plz.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pterois_volitans#Esp.C3.A8ce_invasive

    http://www.car-spaw-rac.org/?Le-probleme-pose-par-le-poisson,450

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/13/qui-stoppera-l-invasion-du-poisson-lion_3159302_3244.html

    Résume : Espèce invasive, détruit tout, permission de les tuer…

    Compliqué?

  6. Arrêtez de parler si vous vivez pas aux Antilles et que vous ne connaissez pas l’impact du poisson lion ! C’est un poisson de l’océan Indien à la base ! Là bas il a des prédateurs mais PAS dans les Antilles ! Il dévaste tout et fait disparaître beaucoup d’espèces ! Il se multiplie à une vitesse hallucinante et envahie la Caraïbe depuis qu’un aquarium en Floride avait explosé, laissant trois individus poissons lion s’échapper !

    A eux trois, ils ont recoloniser la caraïbes.
    En tout cas dans les Antilles françaises, nous avons le droit de le tuer !

  7. le poisson lion est justement une grave nuisance à l’environnement dans les caraibes. Je suis un plongeur, et je vis en Guadeloupe. Ce poisson a été introduit par erreur, venant du pacifique normalement. Comme tout animal sorti de son écosystème, il est arrivé dans les caraibes sans avoir de prédateurs, d’où une prolifération très grande et dangereuse pour la flore et la faune. cf. http://www.car-spaw-rac.org/?Le-probleme-pose-par-le-poisson,450

    Quand je plonge en Guadeloupe, j’en vois des dizaines à certains spots alors qu’en asie c’est très rare et du coup très recherché en plongée. C’est dommage, c’est très beau à regarder…

  8. Je ne m’exprimerais pas sur le sujet car je n’en ai aucune idée mais je trouves ces images très belles et impressionnantes !!

  9. Je confirme, cette espèce est terriblement invasive aux Antilles.

    Il y a même des tentatives d’élevage de requins pour les tuer : http://news.nationalgeographic.com/news/2011/03/pictures/110404-sharks-lionfish-alien-fish-invasive-species-science/

  10. et sinon à part le debat sur le poisson lion qui est super interessant, personne n’a l’impression que le requin ressemble parfois au héros de SharkAttack3DD?
    y a pas comme un montage?

  11. En tous cas le mec a un sang-froid d’expert.

    Le réflexe, dans ces cas là, c’est de remonter comme un débile.

    Là, le mec gère. C’est le moins qu’on puisse dire. En mode panique, il faut 10 secondes pour remonter.

    Chapeau.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard