Attentat suicide à l’aéroport Moscou-Domodedovo


Un attentat suicide à la bombe a eu lieu dans l’aéroport de Moscou-Domodedovo causant la mort de plus de 35 personnes et plus de 130 blessés. Selon les sources policières, le kamikaze était chargé de plus de 5 kilos de TNT. Il se serait fait exploser alors qu’il était dans une foule de voyageurs, dans la zone des arrivées internationales.

Le kamikaze semblerait appartenir à une rébellion islamiste du Caucase du Nord mais les autorités russes n’ont pas encore assez d’informations pour en être certain.
En Mars 2010, c’était le métro de Moscou qui avait été la cible d’un autre attentat suicide, faisant quarante morts.
La rébellion s’est progressivement islamisée depuis la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces russes et indépendantistes.

Quand le virtuel rencontre la réalité. Il existe une mission intitulée « Pas de Russe » dans le jeu Call of Duty : Modern Warfare 2 où le joueur coopère avec des terroristes russes pour massacrer des civils. Une mission qui avait créé une petite polémique à la sortie du jeu.

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Attentat suicide à l’aéroport Moscou-Domodedovo”

  1. Mais où est la différence entre terrorist islamiste ou terroriste russe!?
    Je suis un grand joueur de FPS, il n’en est pas moins que cette séquence de jeu est tout simplement inaceptable. c’est une difusion d’idée anti-humaniste.

  2. Ce ne reste tout de même pas la réalité, bien que je ne soit pas en total accord avec le scénario de MW2 y ayant joué je n’ai pas eu envie d’aller poser une bombe dans le premier aéroport, tout est force de décision ! Il ne faut pas stigmatiser sur la base de ce jeu vidéo regardez toutes les séries, les clips et les films qui prônent la violence… Alors certes les jeux vidéos nous rapprochent encore plus de la réalité mais je trouve que l’exemple pris et une coïncidence fortuite et je ne pense pas que ce soit Call of duty qui est décidé le kamikaze mais des idées qui dépassent de loin tous les jeux vidéos du monde !

  3. Les kamikases existaient bien avant les jeux vidéos, donc…
    Pis franchement si nous voulons nous rapprocher le plus de la réalité, ben les médias des journals télévisés sont très doués pour ça. Ça ce vend très bien audimat parlant quand ils montrent du sang. C’est politique selon moi tous ces kamikases qui se font sauter pour tuer un max.

  4. Il faut prÈciser pour les quelques incultes qui passent ici que dans MW2, on incarne un agent infiltrÈ dans un groupe terroriste.

    Maintenant qu’il est facile de s’offusquer de cette sÈquence, et d’en faire un parallËle avec l’attentat en Russie.

    Tuxboard essaierait d’insinuer en faisant ce rapprochement douteux que les jeux vidÈos sont responsables de la bÍtise humaine…

  5. Maintenant que j’y pense, je ne crois pas que ces terroristes kamikases s’amusent à jouer aux jeux vidéos avant de se faire exploser la tronche avec une bombe …

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard