Attentats terroristes à Oslo Explosions en Norvège (photos vidéos)


La Norvège a connu une journée noire ce 22 juillet 2011, touchée par une série d’explosions de bombes dans le centre de la capitale Oslo, faisant 9 victimes dans les quartiers généraux du gouvernement, ainsi que sur la place Einar Gerhardsens, soufflant toutes les vitres des bâtiments environnants.

Juste après ces explosions, un homme a ouvert le feu dans un camp d’été de jeunes pop, à quelques kilomètres d’Oslo, tuant plus de quatre-vingt jeunes de 15 à 16 ans.



Le groupe terroriste Ansar al-Jihad al-Alami a déclaré être derrière ces attaques qui ont frappé la Norvège.
Update 23/07 9h43 : un fondamentaliste chrétien, Anders B. Breivik, est inculpé du double attentat qui a fait 91 morts

Les dernières publications

29 réflexions au sujet de “Attentats terroristes à Oslo Explosions en Norvège (photos vidéos)”

  1. y’a vraiment des fous dans ce monde , pourquoi y font ça ?? n’importe quoi sérieux
    paix a leurs ames

    PS : En espérant que cette arcticle ne sois pas remplis de coms xénophobe et rasciste

  2. @ Algérien-style : où cousus de fautes d’orthographe…
    RIP aux victimes, mais bon c’est le risque en envoyant des troupes en afghanistan sous le commande de l’OTAN… Aux deux précédents coms, ouvrez les yeux et informez vous, c’est incroyable aussi peu de connaissances en géopolitique mondiale… D’ailleurs je me rappelle plus si c’était en Norvège ou au Danemark, la polémique sur les caricatures de Mahomet…. Peut être un rapport, en parlant d’une affaire très importante : l’affaire takkiedine !!! ou comment faire tomber les proches de notre cher président.

  3. D’après plusieurs témoins, le tireur est grand, blond et nordique, donc jusqu’à preuve du contraire, ça n’a rien à voir avec le terrorisme islamique.

  4. c’est quoi cette chose qu’on voit sur les photos ,dans le ciel surtout la deuxième photo ,on dirait un cercle avec des hélice ,un nouvelle hélicopthère en forme de cercle ou ovini?

  5. merci pour ta réponse ,plein de video circule sur youtub pour dire que s’était un ovnis .. je voulais seulement dimistifier cette chose ,qui est en faite rien d’un ovis … paix aux ames

  6. Informations legerment corrompus
    91 morts, 84 dans le camps de jeune travailliste et le reste dans l’attentat a la bombe
    le tout provoqué par un homme d’extréme droite

  7. je pige pas trop pourquoi un groupe islamiste intégriste revendique ces attentats alors que c’est un consanguin facho qui l’a fait ??

    « Le groupe terroriste Ansar al-Jihad al-Alami a déclaré être derrière ces attaques qui ont frappé la Norvège.
    Update 23/07 9h43 : un fondamentaliste chrétien, Anders B. Breivik, est inculpé du double attentat qui a fait 91 morts »

  8. deux religions distinctes qui frappent au même endroit au même moment, j’ai une piste (et pas sur la nature de dieu, je laisse les pouvoirs public spéculer dessus).

  9. C’est pas un attentat islamiste mais ont va quand méme dire que c’est eux , qui va ce plaindre du contraire ?? faut bien un coupable

  10. Descendre prêt d’une centaine d’ados qui profitaient de leurs vacances, j’ai vraiment du mal à digérer l’info…

  11. Ansar al-Jihad al-Alami ( arabe : العلمي انصار الجهاد, Ansar al- Jihad al-‘Alāmī, « assistants du jihad mondial») est une organisation qui, selon des sources différentes, soit refusé ou revendiqué la responsabilité des 2011 Oslo attaques le 22 Juillet 2011. [1] Le New York Times a rapporté que seule organisation occidentale a attribué l’attaque à Ansar, comme «une réaction à la présence de forces norvégiennes dans l’Afghanistan et à des insultes non précisée à l’ Prophète Muhammad .  » [1] Le Wall Street Journal a publié un rapport que la Norvège TV avait rapporté que Ansar al-Jihad al-Alami a déclaré: «Ce n’est que le début de ce qui va venir », mais a ajouté: « On ne sait pas que le groupe a pris la responsabilité. » [2] Le Times ajoute que les rapports télévision norvégienne a indiqué que Ansar al-Jihad al-Alami avait nié toute implication dans les attentats. [1]

    Selon le site «Observatoire du Moyen-Orient», la même organisation a annoncé en mai 2011 que ça allait mener des opérations contre les «sionistes-croisés » alliance, avertissant tous les musulmans à rester à l’écart des intérêts américains et européens à travers le monde. Selon l ‘ »Observatoire du Moyen-Orient», la publication d’un communiqué de presse de la Moudjahidine confirmant la mort de Oussama Ben Laden serait le déclencheur pour commencer à ces attaques. [3]

    Toutefois, selon le New York Times, contre-terrorisme américain a déclaré que les experts, « le groupe était jusqu’alors inconnue et pourrait même ne pas exister. »
    Source Wiki.

  12. Incroyable tous les dégats qu’il y a eu. Je suis surpris du nombre infime de victimes dû aux explosions. En tout cas, tant mieux qu’il y ait peu de victimes. Par contre, le mec qui a tué plus de 80 personnes, il est grave taré aux vu des ces explications… « c’était nécessaire ». Qu’il aille pourrir en taule et qu’il ait une thérapie aussi mais dans la prison.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!