Au coeur d’une compétition automobile

Le plus dur pour un photographe automobile n’est pas de faire un beau cliché, mais de le faire vivre, de faire ressentir l’émotion du moment. Michael Dautremont, photographe Belge de 28 ans, nous propose son récent photoreportage du « Prime Racing Lux » à Zolder où il a pu suivre un team durant une course.

Le photographe vient d’être finaliste au concours de photoreportage Paris-Match en 2013 et il a remporté le concours photo « Infiniti » au salon de l’auto de Genève.

Il nous donne sa vision de photographe :

J’essaye à travers mon regard d’apporter au sport auto un côté plus « artistique » avec comme but celui de faire partager ce monde qui est fascinant, de faire ressentir et créer une émotion, une sensation.
A travers mon regard ce qui m’importe le plus c’est l’incroyable pouvoir de la photographie à capter un instant, un regard. Dans le sport automobile cela prend tout son sens avec la concentration des pilotes ou encore le stress des mécaniciens à l’approche d’un ravitaillement. Sans parler de la voiture sur la piste… J’essaye d’y apporter un regard plus artistique sur fond de questionnements et d’apparences.

Découvrez ses clichés de Zolder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son site photo.

Les dernières publications
Tuxboard