Un homme d’affaires offre un service unique qui permet aux gens de confier leurs états d’âme à l’infini auprès d’un ami, en échange d’une petite somme.

Si vos proches en ont assez de vous entendre constamment vous lamenter, vous pourrez toujours vous tourner vers les services d’Ossan Location.

Qu’importe les raisons de votre contrariété, vous aurez l’assurance d’avoir près de vous un « ossan » ou « oncle ».

Pour seulement 8 euros de l’heure, il vous écoutera exposer vos problèmes et toutes les choses qui vous déplaisent dans la vie. Mieux, il vous prodiguera même des conseils pour positiver et aller mieux.

Ossan Location a été lancé en 2018 par l’homme d’affaires Takanobu Nishimoto. Évoquant sa société, il a confié au Japanese Times :

« Beaucoup de gens ont besoin de conseils sur leur vie, leur carrière et leurs relations.

Je ne suis pas un conseiller, mais je pensais que mon expérience pourrait aider quelqu’un. »

Cet entrepreneur d’une cinquantaine d’années a ajouté qu’il espérait que ses services contribueraient à changer la manière dont les gens perçoivent les  hommes d’âge mur au Japon :

« J’ai réalisé que les hommes d’âge mûr étaient en général considérés comme « dégoûtants ».

Je voulais faire quelque chose pour restaurer notre réputation et prouver que les hommes d’âge mûr étaient utiles, que nous étions cool. »

Nishimoto a donc créé un site Web, téléchargé une photo de lui et offert aux gens de les aider à résoudre leurs problèmes.

Les demandes se sont rapidement multipliées, et il a réussi à rassembler en 3 ans près de 3 000 clients.

Parmi les gens qui font appel à lui, il cite le cas d’une femme de 80 ans qu’il emmène chaque semaine se promener au parc.

Puis, il a décidé d’engager d’autre « oncles » et affirme être submergé de CVs de personnes qui veulent rejoindre l’équipe. Il y en a aujourd’hui une soixantaine à travers tout le Japon.