BlogActusAu Rhode Island, cette femme se précipite aux urgences la peau décolorée et le sang bleu

Au Rhode Island, cette femme se précipite aux urgences la peau décolorée et le sang bleu

Au Rhode Island, à l’hôpital de Providence, deux médecins ont pris en main une jeune femme de 25 ans, avec une peau décolorée et du sang bleu.

Une assez rare

Cette très étrange est un cas rare selon deux médecins, Otis Warren et Benjamin Blackwood, en établissant le diagnostic, lorsque cette femme s’est présentée aux de l’hôpital Providence, très fatiguée. Selon leurs explications à la CNN, la patiente très essoufflée avait du sang bleu. C’est une maladie en phase d’étude actuellement, selon le docteur Warren, mais les personnes atteintes sont très peu nombreuses.

Le diagnostic posé : la méthémoglobinémie

Selon Otis Warren, c’est un cas identique dans le passé qui lui a permis de poser assez vite un diagnostic : la méthémoglobinémie. Cette maladie est caractérisée par la difficulté des globules rouges à transporter l’oxygène vers l’organisme. L’oxygène est stocké dans le sang et n’arrive pas dans les tissus, ce qui cause la couleur bleuâtre. Pour cette femme de 25 ans, cette incapacité des globules rouges a été engendrée par le benzocaïne.

Cet anesthésiant a provoqué la méthémoglobinémie. D’après les explications des autorités sanitaires, ce produit compose aussi les antidouleurs, les sirops contre la toux, les anti-hémorroïdes. Afin que les globules rouges reprennent leur fonction de distribution, les médecins ont prescrit un traitement contenant du bleu de méthylène qui déclenche le processus de remise à niveau du taux d’oxygène et sa répartition dans les tissus. Cette conséquence observée sur cette femme est bénigne. Cette maladie peut en effet entraîner des troubles de la respiration, un coma et des dommages au niveau du système cérébral.

Publié le 20 septembre 2019 à 18:35, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches