Deals Black Frisay Week

BlogCars & BikesAudi Aicon, la voiture électrique autonome sans pédales ni volant

Audi Aicon, la voiture électrique autonome sans pédales ni volant

Audi présente un nouveau concept de voiture électrique, capable de naviguer seule, et où le conducteur devient un simple passager.

L’Audi Aicon est un concept-car “limousine » à quatre portes, de configuration de type 2 + 2, avec deux sièges coulissants à l’avant et une banquette à deux places à l’arrière. Elle mesure 5,44 mètres, avec un empattement de 3,47 mètres.

Équipée de quatre moteurs électriques de 354 chevaux (260 kW) et 550 Nm de couple, elle est capable d’une conduite autonome de niveau 5, sans volant ni pédalier. L’Audi Aicon est donc un véhicule qui ne se conduit pas !

Les occupants de la voiture peuvent ainsi vaquer à leurs occupations et profiter des plaisirs du voyage. Un écran central leur permet de communiquer avec elle, par l’intermédiaire de PIA, son assistant électronique, qui est capable de reconnaître les passagers à leurs smartphones.
Des diodes électroluminescentes tridimensionnelles, ainsi que des écrans OLED situés à l’avant et à l’arrière, lui permettent d’interagir avec son environnement.

Elle peut ainsi prévenir son intention de ralentir ou d’accélérer aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes. De plus, à mesure que sa vitesse augmente, des bandes lumineuses s’élèvent.

A la place des phares, le prototype dispose de systèmes laser et radar. Lorsque les passagers descendent du véhicule, il déploie un mini-drone afin de les éclairer vers leur destination.


Selon Audi, il est capable de parcourir entre 700 et 800 kilomètres sur une seule charge, avec une vitesse moyenne de 130km/h. Avec une tension de 800 volts, il suffit de seulement 30 minutes pour que sa batterie soit chargée à 80 %.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 13 septembre 2017 à 9:53, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches