Audi Matrix LED les nouvelles technologies d’éclairage


Le salon CES 2013 était pour Audi l’occasion de présenter Audi Matrix LED, OLED, AMOLED,  ses nouvelles technologies en matière d’éclairage automobile. Le constructeur propose aujourd’hui les technologies d’éclairage de demain, impressionnantes par leur grande intelligence et leur commande entièrement électronique. Audi a développé des systèmes qui réagiront encore plus aux conditions ambiantes et qui communiqueront avec l’environnement pour accroître la sécurité.

Pas tellement nouvelles car déjà présentées ces dernières années dans une série de voitures concepts, les phares Audi Matrix LED représentent toujours la technologie de l’avenir, à travers différentes techniques et design, comme le faisceau matriciel matrix Beam qui subdivise les feux de route en une multitude de segments, et qui reçoivent leurs informations d’une caméra, d’un système de navigation et d’autres capteurs. Ce qui permet aux phares Audi Matrix LED de détecter la présence d’autres véhicules, d’éteindre certains segments (nouveau système code/phare), de pivoter avant le virage…

Audi a également présenté ses feux de position arrière à laser. La diode laser envoie notamment un signal clair et net au conducteur de la voiture qui suit. Dans des conditions de bonne visibilité, le laser forme une ligne rouge sur la route incitant ainsi le véhicule suivant à garder ses distances. En cas de brouillard ou de pluie, la ligne se transforme alors en triangle ressemblant à un grand panneau d’avertissement.

Audi en a aussi profité pour présenter sa technologie OLED (Organic Light Emitting Diode), la technologie des diodes électroluminescentes organiques, dont The Swarm fut notamment l’un des exemples les plus poussés de cette technologie. Et encore une autre nouveauté, la technologie AMOLED (Active Matrix Organic Light Emitting Diode) retrouvée sur le rétroviseur intérieur numérique de l’Audi R18 e-tron quattro, une variante de la technologie OLED. Dans tous les cas, Audi a majestueusement montré que toutes ses innovations sont étroitement liées avec les progrès de la microélectronique.

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8 réflexions au sujet de “Audi Matrix LED les nouvelles technologies d’éclairage”

  1. Ce que je vous surtout c’est que lorsqu’ il va falloir changer un phare ou qu’une led ne marchera plus, ça va couter un rein a faire changer

  2. en général une led a une durée de vie assez importante, enfin si je dit pas de connerie, sinon imaginons que l’on cartonne avec, c’est pas une led qui faut changer, puis restons réaliste,ce n’est qu’un prototype, d’ici là on aura des voitures bio-dégradable ^^

  3. STEEVE> Les boîtes auto VAG sont déjà fiables avec la DSG 7 rapports sans vidange.
    Oui la DSG 6 rapports avait eu quelques soucis déjà réparés mais une vidange de boîte assez chère.
    La DSG 7 est très fiable et on la retrouve chez Skoda (versions essence TFSI mais pas sur les TDI) et VW.

    En général, on teste les protos chez Audi et si c’est fiable, on le mettra dans l’ordre chez VW, Skoda et Seat.

    La LED a une durée de vie très importante.

  4. « La LED a une durée de vie très importante. »

    ouais bah pourtant ça casse comme même.. ayant eu une alfa 166 j’ai du changer tout le bloc phare pour 2 led cassé… changer 5 fois une ampoule à 2€ ou bien changer un bloc entier tout les 5 ans a vous de voir.

  5. En attendant la voiture s’appelle « étron » et ça choque personne…
    Encore le service marketing qui a fait de la merde ;)

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