Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusAugmentation du prix de la bière. Merci le gouvernement !

Augmentation du prix de la bière. Merci le gouvernement !


sur la , hausse des cigarettes… et on doute encore du potentiel attractif de la Belgique ?
Le ne sait plus quoi faire pour renflouer les caisses de l’Etat. Il va donc falloir boire beaucoup de bières pour aider la France à redresser ses finances : buvez pour redresser la France !

Le montant de l’augmentation de la n’est pas encore défini, mais le envisage de la doubler. En taxant les amateurs de bières, l’Etat espère engranger plus de 400 millions d’euros et correspondra à une hausse équivalente à 5 centimes sur un demi de Cette hausse se traduirait pour le consommateur par une hausse des prix de 15% en moyenne dans tous les circuits de distribution. De nos jours, la taxation est de 1,36 euro par hectolitre et par degré, si la bière contient moins de 2,8 degrés d’alcool. Un coup dur pour la filière française, car 70% de la bière consommée dans le pays est made in France.

Le coût d’un demi de bière blonde est de nos jours aux alentours de 2,61 euros, 2,41 euros en 2007 et 2,16 euros il y a plus de 10 ans (prix moyens de l’Insee).
La consommation individuelle moyenne ne dépasse pas les 30 litres par an en France contre les 107 litres de l’Allemagne et les 135 litres de la République Tchèque.

Nous devrons donc boire beaucoup de bières pour aider la france à redresser ses finances.
Fumer une clope en buvant une bière sera bientôt un nouveau signe extérieur de richesse. Alors avec la taxe sur la bière, l’avenir ne s’annonce pas cirrhose que ça ?

Voici quelques images de la traditionnelle fête de la bière en Allemagne qui a commencé Oktoberfest et que Mr Tux pourra nous raconter !

Publié le 1 octobre 2012 à 15:49, par :
La rédaction // Facebook

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches