BlogInsoliteLa jambe droite de cette femme pèse trois kilos de plus que la gauche et ça se voit

La jambe droite de cette femme pèse trois kilos de plus que la gauche et ça se voit

alice-mulder-jambe-plus-grosse-que-lautre

Alice Mulder est atteinte du maladie appelée lymphoedema primaire. Cela occasion une rétention d’eau et un gonflement de sa jambe gauche. A 19 ans, elle est gênée par cette déformation physique mais ne s’arrête pas de vivre pour autant.

Cette maladie chronique et incurable lui vaudra toujours d’avoir une jambe plus lourde de trois kilos. Mais malgré le regard des autres, elle a décidé de ne pas cacher ses jambes. Elle s’exerce chaque jour et en ne boude pas les sorties plage, pourtant, sur les photos, elle essaye toujours d’être du bon profil. (Voici peut être la raison pour laquelle on ne l’aperçoit pas sur le record du monde de bikini parade organisé en Australie).

australienne-jambe-plus-lourde-5

Cette maladie pèse sur son moral puisque malgré ses efforts pour rester svelte, sa jambe ne mincira jamais. Une maladie qui influence également ses choix vestimentaires : elle ne s’autorise aucun jean serré de peur d’attirer l’attention sur sa déformation.

Un australien ou une australienne sur 6.000 touché par cette maladie

Toutefois, Alice n’est pas née comme cela. C’est à l’âge de 14 ans, en jouant au basketball qu’elle s’est tordue la cheville. Sa jambe gauche a alors gonflé et n’est jamais revenue à sa taille normale. Cette maladie qui affecte un australien sur 6000 est difficile à vivre pour la demoiselle qui peine à l’expliquer à ceux qui se questionnent sur son physique.

australienne jambe

Pour minimiser le gonflement, cette jeune australienne porte aussi souvent qu’elle le peu des bas de compression sur sa jambe et ne cesse de s’exercer. Sans cela, sa jambe peut prendre jusqu’à trois kilos de plus en une seule journée. Malgré cela, avec l’aide de ses amis, elle a fait le choix de ne jamais se laisser abattre. « Vous ne pouvez pas laisser cela vous arrêter. C’est juste un peu ennuyeux parfois », affirme-t-elle avec entrain. Son handicap ne l’empêchera pas de vivre comme tout un chacun déclare-t-elle  qui veut l’entendre.

australienne-jambe-plus-lourde-3

Publié le 17 octobre 2016 à 15:13, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches