BlogLifestyleUne voie d’autoroute qui recharge les voitures électriques tout en roulant

Une voie d’autoroute qui recharge les voitures électriques tout en roulant

En Grande-Bretagne, un modèle d’autoroute va être testé avant la fin de l’année. Une voie sera réservée pour les voitures électriques. Elles pourront se recharger tout en roulant grâce à un système WiFi. Un bon moyen pour contrer l’inconvénient majeur des modèles électriques : l’autonomie. Mais alors concrètement, comment ça marche ?

autoroute recharge voiture electrique

Des câbles sont installés sous la terre. Ces derniers provoquent un champ magnétique qu va être récupéré par une bobine et reconvertit en électricité par la voiture. De quoi donner un sérieux coup de pouce pour cette technologie. Les utilisateurs pourront peut-être se tourner d’avantage et privilégier une solution plus écologique.

voie autoroute recharge voiture electrique

Publié le 18 août 2015 à 17:02, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches