BlogInsoliteAvant / Après : 16 jolies histoires de chiens sauvés

Avant / Après : 16 jolies histoires de chiens sauvés

chien shrek

Pour différentes raisons, abandon, accident, maladie, ces chiens étaient, lorsqu’on les a trouvés, dans un état pitoyable. Certains étaient à deux doigts de la mort et n’attendaient qu’une seule chose : qu’on vienne les sauver.

Voici 16 transformations magnifiques de chiens qui ont été sauvés

Olivia a été récupérée dans un refuge pour animaux. Très maigre et très faible, elle avait du mal à se tenir sur ses pattes. A droite, on découvre Olivia 12 mois plus tard.

chien olivia

Vita a été secourue alors qu’elle était en train de mourir de faim dans un dépotoir de Los Angeles. Elle a été confiée à des vétérinaires qui ont pris soin d’elle et qui ont transformé Vita en un adorable chien qui ne cherche qu’une seule chose pour parfaire son bonheur : un foyer.

chien vita

Boo a été apportée à un refuge d’animaux en Floride tandis qu’elle a été retrouvée dans la rue en piteux état, trempée, maigre et pleine de parasite.

chien boo

Woody a été remis à la rue après la mort de son propriétaire. Aveugle d’un œil, le toutou avait d’autant plus besoin qu’on prenne soin de lui. Les premiers temps, Woody était effrayé quand on s’approchait de lui, aujourd’hui c’est une petite boule de poil très sociable.

chien woody

Theo a été abandonné par ses propriétaires, il a dû passer un an dans les rues jusqu’à ce qu’une association de défense des animaux le prenne en charge et le remette sur pattes.

chien theo

Ellen, autre chienne sauvée par une association de défense des animaux était dans un état pitoyable quand cette dernière a été retrouvée errante dans les rues. Sa fourrure était si lourde qu’elle commençait même à s’arracher à la racine. Débarrassée de tous ces nœuds, Ellen est prête pour savourer la vie à nouveau.

chien Ellen

Miley a été retrouvé lourdement handicapé dans un tas d’ordure, la pauvre chienne ne pouvait plus se déplacer, et était en train de s’éteindre à petit feu. Aujourd’hui Miley est heureuse, vit dans un foyer aimant et apprécie certainement cette convalescence.

Chien Miley

Rasta a été repéré dans les rues de Montréal, sa fourrure était spectaculairement emmêlée, handicapant totalement le chien pour ses déplacements. Aujourd’hui Rasta n’a de Rasta que son nom : le chien a retrouvé un poil soyeux, court et bien plus agréable à porter.

Chien Rasta

Kenzi a été secouru alors qu’il était maltraité et négligé, blessé à de nombreux endroits, endolori, affamé, le pauvre chien n’était plus qu’un cadavre ambulant.

Chien Kenzi

Dolly est un caniche qui a été trouvé par une femme tandis qu’il était en train de manger dans les poubelles. L’état de son poil démontre dans quel état le pauvre animal se trouvait quand il a été secouru. Aujourd’hui Dolly a trouvé une famille aimante et attentionnée.

chien dolly

Betty a été abandonnée par ses propriétaires, elle se trouvait dans un état déplorable, pelade, puces, nœud dans les poils et amaigrissement : Betty n’en n’avait plus pour très longtemps à vivre…

chien Betty

Trésor avait deux ans quand il a été trouvé au bord d’une route. Confié à des vétérinaires, le pauvre chien ne pouvait même plus se déplacer. Aujourd’hui c’est un chien qui aime jouer, sauter et se balader avec ses maîtres.

chien tresor

Alana a dû être totalement rasée lorsque ce petit chien a été recueilli. Blessée à la gueule, terriblement affaiblie, Alana n’était plus que l’ombre d’elle-même.

chien alana

Iggy a été trouvé au Mexique, à l’époque il avait une sévère infection à l’œil droit. Il a fallu une seule photo sur Facebook et des tas de dons spontanés pour qu’Iggy bénéficie des soins vétérinaires dont il avait besoin.
Aujourd’hui Iggy va très bien et ses bienfaiteurs aiment recevoir de temps à autre de ses nouvelles.

chien iggy

Cedar vivait dans la rue, perdait ses poils à cause du stress et avait énormément de mal à s’alimenter. Aujourd’hui Cedar est méconnaissable, et pourtant, on vous le jure, c’est bien le même chien !

chien cedar

Shrek était l’un de ces chiens errants, ayant le poil tellement long que ça le handicapait pour se déplacer. Le pauvre chien avait également de nombreuses blessures qui ont pu être soignées grâce à une équipe de vétérinaires qui ont tout fait pour que Shrek retrouve une vie décente. Shrek est aujourd’hui adopté, il a trouvé une famille qui sait l’aimer à sa juste valeur.

chien shrek

Publié le 29 septembre 2014 à 17:24, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches