BlogCars & BikesAvec la Lazareth LMV 496, la moto volante n’est plus un mythe

Avec la Lazareth LMV 496, la moto volante n’est plus un mythe

La moto volante n’est plus un véhicule imaginaire, mais une réalité. Le premier prototype opérationnel est baptisé Lazareth LMV 496 et ce tout nouveau modèle a été conçu par une équipe d’ingénieur français.

Une moto deux en un

Décoller et s’envoler dans les airs à bord d’une moto volante, c’est le challenge relevé par le constructeur français Ludovic Lazareth. Avec son équipe, cet ingénieur a monté un prototype fonctionnel appelé Lazareth LMV 496. Le véhicule affiche à l’extérieur un design sorti tout droit du futur. Cette moto d’une grande élégance possède 4 roues dotées de turbines. La puissance de ces dernières peut atteindre 1300 chevaux. Une fois que la moto passe en mode vol, ses roues se rabattent vers l’extérieur et la moto prend de la hauteur. Toutes les roues comportent aussi des parachutes qui s’ouvrent rapidement, en cas de souci durant le vol.

Un véhicule ouvert à la précommande

Le constructeur a ajouté un petit plus à ce véhicule futuriste de 140 kg : la possibilité de rouler sur route et de voler. Cette moto est équipée de deux moteurs. Le premier est un moteur électrique pour circuler sur route. Le second moteur est thermique et permet à l’appareil de voler. La charge maximale supportée est d’une tonne. Pour l’heure, son autonomie de vol est seulement de 10 minutes, mais les tests ont dévoilé la réussite du projet. Le prix de vente de ce bolide est de 496 000 €. La précommande a été lancée en octobre 2019.

Publié le 27 décembre 2019 à 9:24, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches