Avion du futur d’Airbus


Airbus a présenté son projet d’avion du futur. Un avion prévu pour 2050 qui disposerait d’un toit transparent, pour contempler le ciel et les étoiles.
L’enregistrement (check-in) se fera par biométrie, en posant sa paume de main sur la porte.

Plusieurs types de confort seront disponibles, de la salle high-tech avec des sièges disposant d’écran OLD puis à celle située au milieu de la cabine pour le divertissement (bar, sport), découvrir l’emplacement de l’avion sur la map monde la salle plus confortable avec l’avant de l’appareil et le toit transparents et un mode inspiré de la luminothérapie.

Présentation vidéo du Airbus Concept Plane :

14 réflexions au sujet de “Avion du futur d’Airbus”

  1. Je trouve ça nul d’attendre si longtemps pour faire un truc pareil.
    Pourquoi pas dans 5 ou 10 ans? Non dans 39 ans. C’est mieux !!! Pfff, ça se trouve on prendra même plus l’avion. Plus d’essence, on prendra le transatlantique comme y’a … lol 60 ans!!!

  2. Comme c’est écrit, c’est un PROJET. Alors entre le projet et la sortie du centre d’assemblage y’a beaucoup plus que 5 ou 10ans.

    Elaborer un tel appareil c’est pas comme faire des constructions en LEGO ( rien de méchant envers les LEGO hein :) )

  3. Cette avion, c’est un concept pas un projet.
    Et tout comme, concept-car dans l’automobile, ces présentation ont pour but de montrer des « linges directrices » en recherche&développement pour les futur modèles.

  4. En gros c’est pour monter aux investisseurs/actionnaires que c’est bien de foutre de l’argent dans leur entreprise.

  5. Exactement, de plus ce n’est pas un hasard si Airbus sort ce pseudo-projet / pseudo-concept juste avant le salon du Bourget… C’est juste une histoire de comm’.

  6. je veux pas dire mais il nous on fait le coup avec l’airbus A380… soit disant qu’il aurait un bar super branché que ca serait super spacieux, super futuriste et au final … rien de tout ça juste des places en plus…

  7. GENNNNRE tu poses t’a valises sur une petite table a l’entree et elle arrive a ton siege tranquillou.. j’y crois plus la, ce systeme ne m’archera pas pour les 500 personnes dans l’avion

  8. @lou : il y a des versions de l’a380 qui propose l’option bar. là ceux de chez airfrance sont les versions « cargos ».

    @nono97 : un projet avion une fois validé c’est dans les 10/15 ans de travail jusqu’au premier modèle qui sort de la chaine de fabrication.

    par contre sur ce concept, je trouve bizarre qu’il n’y ai pas le logo airbus de présent. car habituellement il est bien mis en évidence.

  9. Donc si je résume aujourd’hui on a pas le droit d’embarquer un cure dent dans l’avion, et dans 40 ans on aura carrément droit au club de Golf !
    Voilà une vidéo qui rend optimiste ! :)

  10. @Tuxboard
    Tu vas pouvoir compléter ton article, EADS va aussi présenter un concorde nouvelle génération. http://www.leparisien.fr/economie/eads-notre-projet-va-surprendre-boeing-19-06-2011-1499382.php

  11. s’et trop beaux cette nouvelles avions je me demande il sore quand surement en 2020 ou 2057 je ne sais pas mes bon s’et tres jolie voila

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard