BlogSportBabolat Play, la première raquette connectée du monde

Babolat Play, la première raquette connectée du monde

Si en 1875, Pierre Babolat inventa les cordages pour raquettes de tennis, Eric Babolat, actuel PDG de cette marque lyonnaise, lance la première raquette connectée du monde, le Babolat Play. Thomas Otton, Directeur de la communication de l’entreprise, s’exprime : «Comme nous le faisons depuis plus d’un siècle, nous innovons encore avec la raquette Babolat Play. Cela fait 10 ans que nous avons commencé à envisager cette nouvelle raquette. L’idée est venue du fait que les joueurs pro manquaient d’informations concrètes sur le jeu». A noter que cette raquette révolutionnaire a été développée en partenariat avec des renoms du tennis, comme Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga.

Concrètement, le Babolat Play dispose d’un manche équipé de capteurs gyroscopiques (comme sur la Wii), ce qui permet d’avoir une vision à 360° du joueur et d’analyser tous les mouvements. Le joueur peut ainsi disposer de nombreuses statistiques, comme le nombre total de coups disputés (en distinguant le coup droit et revers), le temps total et effectif de jeu, la qualité de centrage, etc. L’application dédiée peut aussi croiser les données, comme le revers et les effets, ce qui permettra au joueur de savoir s’il joue trop à plat ou trop lifté, etc. A savoir que le Babolat Play peut être relié via Wifi, Bluetooth ou USB à un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.

Chargement du player …


Le Babolat Play est prévu être lancé aux Etats-Unis au plus tard ce mois de décembre, avant une distribution mondiale en 2014. Le prix demandé pour cette raquette du futur serait de 399$ (environ 300 euros).

Publié le 29 août 2013 à 12:13, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches