BlogActus, Musique“Baby One more time” (Britney Spears) Meilleur premier single de tous les temps – Découvrez le Top 10

“Baby One more time” (Britney Spears) Meilleur premier single de tous les temps – Découvrez le Top 10

Le classement des premiers singles de tous les temps revient et révèle des chansons inédites qui a changé tout un monde, selon le magazine Rolling Stone.

Découvrez le top 10 de ces meilleurs premiers tubes !

1er : “Baby One more time” de Britney Spears

Cette chanson a marqué un vrai tournant dans la musique pop. Du haut de ses 17 ans, Britney Jean Spears originaire de Kentwood crée un coup de tonnerre avec sa chanson, produit par Max Martin. L’effort de la chanteuse, qui a dû veiller tard la nuit, comme elle le raconte en 2000, a porté ses fruits. Depuis la sortie de Baby one more time, plus rien n’a été pareil pour la star.

L’occasion pour elle de buller dans le désert pour son prochain album

2- “I want you back” de The Jackson Five

À la fin des années 60, Berry Gordy était déterminé à mettre tout l’empire Motown derrière un succès pour marquer à tout jamais la nouvelle décennie. « I Want You Back » disposait d’une équipe de production performante, appelé « The Corporation », qui faisait appel à des musiciens de jazz de The Crusaders ainsi qu’à des magiciens des sessions de Los Angeles. Au cœur de cette chanson figurent cinq frères de Gary, Tito, Marlon, Jackie, Jermaine, et le chanteur Michael, déjà virtuose de la soul à l’âge de 11 ans. Une réalisation exceptionnelle qui a permis à ce tube de devenir numéro un en janvier 1970. Mais pour une fois dans sa vie, Gordy a pensé trop petit – car « I Want You Back » n’a pas seulement défini les années 70, il a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique.

3 – “Anarchy in the UK” The Sex Pistols

L’arrivée d’« Anarchy in the U.K. » ressemble à un bulldozer qui vient droit sur vous. De plus, Johnny Rotten qui a concrétisé le projet, rend la chose encore plus effrayante en disant : « Je suis un antéchrist, je suis un anarchiste ! On dirait que Lucifer lui-même est sorti de l’enfer, prêt pour le jugement final. Mais la chanson est aussi très accrocheuse et très drôle, avec une des suggestions de Rotten pour l’anarchie qui consiste à faire passer un mauvais moment à quelqu’un. Cependant, même si “Anarchy” sonne comme une déclaration de guerre, Rotten a affirmé en 2017 qu’il n’était pas totalement sérieux avec la chanson.

4 “It’s Like That” Run-DMC

Les débuts de Run-D.M.C ont bouleversé le hip-hop. Comme l’a dit Jam Master Jay, “Il n’y a jamais eu de disque de B-boy avant que nous ayons fait ‘Sucker M.C.’. Cette chanson a complètement changé l’image du rap, pour offrir à ce style de musique un nouveau souffle de modernité. Run-DMC a vite grimpé en tête de liste avec ce single.

5 “Maybellene” Chuck Berry

En 1955, Chuck Berry était à la fois coiffeur et guitariste. C’était à l’époque un homme de 30 ans sans argent. Mais il a eu une idée géniale : mélanger le country au blues. Puis ‘Maybellene’ est née, l’hymne fondateur du rock & roll. Berry l’a basé sur un air du classique de Bob Wills ‘Ida Red’. Mais il a créé une nouveauté : le riff de Chuck Berry, un son révolutionnaire qui a très vite fait le tour de nombreuses villes américaines.

6 ‘Radio Free Europe’ R.E.M

R.E.M. a changé le monde de bien des façons avec sa chanson ‘Radio Free Europe’ sortie en 1981. Michael Stipe, Peter Buck, Mike Mills et Bill Berry ont décidé d’enfreindre toutes les règles du rock. Avec leur origine inconnue, leur label local Hib-Tone, pas d’accords de puissance, pas de clavier, pas de machisme, pas de clichés. Ils ont réalisé eux-mêmes un son à petit budget et à forte énergie. Un son si simple, mais si lointain. ‘Radio Free Europe’ était une chanson pleine d’idées et de créativité.

7 “Good Time Bad Time” Led Zeppelin

Si vous doutez du génie de Jimmy Page, il suffit que vous écoutiez le premier single de Led Zeppelin. Il dure moins de trois minutes, mais les membres du groupe tiennent une place de premier plan en solo. ‘Good Times Bad Times’ a été l’ouverture au monde de Zeppelin, leur carte de visite pour un tout nouveau genre de rock. La légende de Zep repose principalement sur des épopées où ils voyagent dans le temps et l’espace, mais ‘Good Times Bad Times’ prouve que Page a compris les vertus pop du rythme et de la concision, tout comme Berry Gordy ou Phil Spector.

8 ‘That’s all right’ Elvis Presley

Elvis Presley était un homme banal du Mississippi, mais arrogant qui voulait se faire remarquer. Un soir, Elvis a voulu travailler sur du country aux Sun Studios, quand il a commencé à jouer un morceau de blues, ‘That’s All Right’ d’Arthur Crudup. Sam Phillips a décidé d’enregistrer sur une cassette, et le reste a été inscrit dans l’histoire. Elle ne ressemblait pas beaucoup à la version précédente, mais Elvis a revu les accords, les paroles, le ton pour lui offrir une nouvelle vie. Il a également ajouté le fameux : ‘J’ai besoin de ton amour !’ Cela a fait de lui une légende du jour au lendemain.

9 “Blitzkrieg Bop” The Ramones

Au début de l’année 1976, The Ramones lance une bombe punk-rock appelée ‘Blitzkrieg Bop’. Joey, Johnny, Tommy et Dee Dee pensaient sincèrement qu’ils étaient en train d’écrire l’histoire en se basant sur leur modèle  qui était ‘Saturday Night’ des Bay City Rollers. Toutefois, c’était un échec commercial, en décalage avec l’époque. Mais depuis, ‘Blitzkrieg Bop’ n’a cessé de faire exploser les cerveaux : deux minutes de guitare buzz saw et de batterie lobotomisée, le tout sentait la forme, prêt à faire du bruit.

10 “Hand in Glove” The Smiths

Comme le disait l’un des membres du groupe, Morrissey, en 1986 ‘ce single de deux minutes dix secondes signifiait le pouvoir’. Les Smiths se sont vite imposés avec leur chanson. Le morceau était parfait de son intro jusqu’à la batterie, en passant par le son de l’harmonica et le jingle de Johnny Marr. ‘Hand in Glove’ est devenu un hymne à la solitude et à la désaffection qui a touché le public. Il marque le début d’une série étonnante de tubes britanniques pour le groupe.

Et pas de français dans ce classement, complet sur le site.

Publié le 20 mai 2020 à 15:25, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches