Il perd son permis en allant à une épreuve du bac, une gendarmette le dépose au centre d’examen

Après un excès de vitesse, un candidat au bac 2017 s’est vu retirer son permis le jour où il se rendait à une épreuve. Une gendarmette a alors décidé de l’accompagner jusqu’au centre d’examen.

bac permis gendarmette

Les gendarmes lui retirent son permis, on l’emmène passer une épreuve du bac

Le 8 juin dernier, des gendarmes de Monnaie (Indre-et-Loire) ont contrôlé un jeune conducteur en excès de vitesse. L’automobiliste circulait à 125 km/h au lieu de 80 sur la commune de Nouzilly. Il se voit alors retirer son permis de conduire dans la foulée.
Le jeune conducteur a précisé aux gendarmes qu’il se rendait aux épreuves du bac 2017. Une gendarmette a alors fait preuve de compréhension et décide de déposer le candidat pressé devant son centre d’examen en véhicule de service.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Les parents ont ensuite adressé un courrier de remerciement pour saluer la gentillesse et l’humanité de la gendarmette.

Monsieur,
Nous sommes les parents du jeune (X) qui, le 8 juin 2017, a commis une infraction, un excès de vitesse.
Il a été intercepté par la gendarme Sophie G. qui l’a sanctionnée, à juste titre d’une rétention du permis de conduire.
Banal en soit. Mais moins banal, la gendarme a consenti à l’amener au lycée pour passer son bac. Sans cette action généreuse, le bac eut été très fortement compromis car les horaires d’examen n’auraient pas pu être respectées.
Cette personne a pris une décision qui prouve son humanité et objectivité. Rien ne l’obligeait à le faire, qu’elle en soit remercié. Elle a pris une décision qui prouve sa gentillesse.
Sans présumer du résultat définitif du bac, (X) a pu passer sereinement les épreuves.

Dans une note publiée sur Facebook, les gendarmes d’Indre-et-Loire saluent l’initiative des parents.

Il est rare de recevoir un courrier de remerciement après un retrait de permis, dans le cas présent toutefois les parents de notre futur bachelier ont tenu à saluer la gentillesse et l’humanité de ce gendarme. Nous lui décernons également une mention « très bien ».

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!