Badass FanArts par Tohad (illustrations & interview)


Badass FanArts sont les illustrations de l’excellent Sylvain Sarrailh. Avec son nom d’artiste Tohad, il a voulu mettre en lumière la face cachée des héros des dessins animés de notre enfance.

Illustrations Badass Fanarts

Interwiew de Sylvain Sarrailh alias Tohad

– Présente-toi en quelques mots.

Je suis illustrateur indépendant et également auteur du webcomic Les Voisins du Chaos. Je travaille dans un atelier que je partage avec d’autres graphiste indés et autres professions créatives.

– Quel est ton parcours ?

Quand j’étais au collège et lycée, je me suis passionné par la créations de jeux vidéo amateurs sur Game Factory et sa communauté web, j’ai ensuite fait une école de cinéma d’animation dans l’optique de continuer dans le jeu vidéo par la suite. Mais l’industrie du jeux vidéo de l’époque ressemblait plus à un rouleau compresseur à se dégouter du métier, j’ai donc cherché un peu partout ailleurs dans les domaines de l’infographie. J’ai bossé alors pendant deux ans dans une boite d’archi survoltée dans une ambiance surréaliste du même genre que celle qu’on peut voir dans le film « Le Loup de Wall Street ». La boite en question a implosé de façon épique et c’était pour moi l’occasion de me lancer en indépendant après cette riche expérience professionnel. Je me suis d’abord concentré sur mon webcomic et je bosse maintenant pour différents types de clients issus du jeux vidéo, de l’édition, de la publicité et de la communication graphique.

– Décris ton style artistique

Coloré et lumineux je dirais. J’essaye de faire ressortir des ambiances vécues par tout le monde au travers de la mise en scène et des contrastes de mes illustrations.

– Quelles sont tes inspirations/références

Les nombreux dessins animé colorés des années 80, la ludothèque de la Super Nintendo, la ville de Toulouse et sa région.

Notre interview anti portrait chinois

Si tu étais :

– un défaut ?

La procrastination. La procrastination de corvées surtout, car quand je me passionne sur mes projets pro et persos, j’en oublie facilement le reste tel que la paperasse, la vaisselle ou téléphoner à la famille pour signaler que je suis encore en vie.

– une idée ?

Une idée… détournée. J’ai souvent besoin d’un support ou d’une amorce pour ma créativité, que ce soit un objectif, un brief ou un détournement.

– une femme ?

Bulma dans Dragon Ball, c’est une sacrée badass sans pour autant avoir une psychologie forcement masculine.

– un album de musique ?

L’OST de Super Mario, ou tout ce qui pourrait s’associer à la chip-tune entrainante.

– un accident ?

Un accident cérébral, vu les maux de têtes que je donnes à mes coloc d’atelier avec mes sales blagues.

– une guerre ?

La guerre des mondes, qu’on puisse enfin rencontrer des extraterrestre pour qu’ils nous apprennent à construire des télé-porteur pour ensuite allez se bastonner chez eux.

– une marque de vêtement ?

Un truc pas cher, sans marque, mais quand même fabriqué dans de bonnes conditions. Je crois que ça n’existe pas en fait.

– une drogue ?

Le chocolat, je n’en suis toujours pas sevré.

– un film ?

Le film d’animation Mind Game, une sacrée claque graphique et j’y ai trouvé toute une philosophie de vie très importante.

– une arme ?

Mes chaussures, elles ont probablement tué quelques insectes involontairement…

– un cicatrice ?

Sur l’arcade sourcilière gauche, j’adore raconter des histoires épiques à ce sujet alors que je suis simplement tombé d’un jeu pour enfant à l’age de 8 ans.

– un sport ?

Le baseball, un sport plutôt cool à pratiquer pour les flemmards comme moi, c’est chacun son tour et on bronze sur le terrain tranquilou. C’est ptet la raison pour laquelle on ne veut pas me laisser y jouer.

– un designer ?

Elle se reconnaitra :)

– un dictateur ?

Kim Jong Il, car avec son look il rentre dans n’importe quelle boite branchées de hipsters.

– une serie TV ?

Les cosmocats ! J’adore les chats, alors les chats de l’espace c’est encore mieux.

– un terroriste ?

Windows 8, car c’est du terrorisme de faire un OS avec une interface aussi moisie.

– une torture ?

Configurer Windows 8 sur … l’ordinateur de vos parents !

– une invention technologique ?

Les imprimantes 3D, car il me tarde de m’imprimer un cyborg majordome pour qu’il fasse ma paperasse, ma vaisselle et qu’ils appelle ma famille pour dire que je suis encore en vie.

– un mort ?

La mort de l’internet libre, car ça semble malheureusement arriver très vite vu les dernières âneries politiques nationales et internationales.

– une victoire ?

Une victoire commune, comme ça il n’y aurait pas de perdant, donc c’est pas une victoire et tout le monde est trollé.

– un photographe ?

Tien Tran, car y’en au moins 156 qui portent le même nom.

– un impôt ?

Un impôt sur l’idiotie et hop, finie la dette.

– un comique ?

Kim Jong-Un, le remplaçant de Kim Jon-Il, il me fait bien marrer dans son imitation de caricature méchant de James Bond. C’est une imitation n’est-ce pas ?

– une envie ?

Une envie de vacance, avec tous mes projets j’ai un peu du mal à m’autoriser le minimum syndical de congé. Mais je mise sur ma prochaine réincarnation pour me reposer.

Des projets futurs ?

Plein, mais si on fait le tri parmi mes différentes idées absurdes, j’ai l’intention de faire un maximum de Fanarts Badass dans le but d’en faire une expo ainsi que terminer le troisième tome de mon webcomic. Le but étant que je puisse un jour vivre de mes projets persos tout en continuant d’effectuer des missions pour des projets liés aux jeux vidéo.

On peut te retrouver ou ?

Dans ma salle de bain quand je me douche, sinon il y a mon portfolio professionnel, mon compte DeviantArt et ma chaîne Youtube que je consacre à des vidéos humoristiques sur différentes techniques d’illustrations.).

Bonus comme il vient d’en parler voici sa chaine youtube ou il fait des vidéos  » Super Picture Land  » pour découvrir et comprendre les concepts de constructions d’une illustration :

La composition d’une image

Le cadrage

Tuxboard vu par Toha

Merci pour la dédicace ;)

8 réflexions au sujet de “Badass FanArts par Tohad (illustrations & interview)”

  1. j’allait faire mon rageux comme d’hab genre on a déjà vu ca y’a 2 jours chez tes concurrents mais pour une fois, on sent que c’est pas juste un simple copié collé de liens/textes. Belle interview et ca fait plaisir d’avoir des articles bien construit/travaillé encore plus quand le contenu est déjà connu.

    Bonne année

  2. Super article pour commencer la journée, félicitation Tux, t’as bien choisis l’invité, dommage que je ne le connais pas assez mais il a l’aire d’être un super mec qui déborde d’imagination.

    Bravo et bonne continuation :)

  3. Unabomber merci, on avait remarqué son Tumblr depuis quelques jours.
    Lorsque l’on peut entrer en contact avec les artistes quand on trouve leurs infos, on le fait ;)
    Nous sommes tombés sur une personne aussi talentueuse que sympa (cela facilite les choses), donc tout cela c’est fait naturellement. Quand c’est un artiste Français c’est beaucoup plus simple. Si vous aimez ce genre d’interview on pourra le refaire ! Je pense qu’il nous a trouvé « attentionnés » comme il l’a dit, car nos confrères n’ont même pas eux la délicatesse de lui demander son avis pour reprendre toutes ces oeuvres. nous sommes les seuls.
    Quand on vous dit d’arrêter d’aller voir ailleurs, ça sert à rien ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard