BlogHigh-Tech/Web, InsoliteUne balle qui éteint les incendies instantanément

Une balle qui éteint les incendies instantanément

Un ingénieur thaïlandais a mis au point une petite balle anti-incendies. Pompiers du monde entier, voilà qui pourrait considérablement vous faciliter la vie.

Un drame pour inspiration

Phanawatnan Kaimart est un ingénieur qui a survécu à l’incendie d’un hôtel qui a tué près d’une centaine de personnes. Ce coup du sort lui a servi d’inspiration pour inventer ce qui est peut-être le système d’extinction le plus ingénieux du monde.

Cela s’appelle le Elide Fire Ball. Facilement manipulable, instantanément efficace et écologique… En bref, un petit bijou d’innovation !

Ses caractéristiques

Cette petite balle ronde pèse environ 1kg et se déclenche automatiquement au contact des flammes… Mais pas uniquement ! Le dispositif entre également en action si la température ambiante atteint les 85 degrés Celsius. Contrairement à un extincteur, elle est très simple à utiliser et ne demande aucune formation. Elle est également beaucoup plus sûre puisqu’elle peut donc être lancée en direction des flammes, tout en permettant à l’utilisateur de rester à bonne distance.

Un enfant pourrait s’en servir sans problèmes !

Une seule unité peut éteindre un feu dans un espace de 9,12m³. En somme, cela signifie que son rayon effectif est de 1,296 mètres ! Cependant, sa caractéristique la plus intéressante est est que son champ d’application est efficace dans toutes les directions (360°).

Elle peut en outre être fixée contre un mur ou un plafond, et se déclencher sans que votre présence soit nécessaire. Une zone à risque est ainsi gardée sous contrôle à tout moment.

Un produit écologique et non-nocif

Pour éteindre le feu, la balle recouverte de caoutchouc disperse un composé chimique sous forme de poudre sèche qui empêche le feu de se répandre. En outre, les substances contenues dans la Fire Ball ne nuisent ni à la santé des utilisateurs, ni à l’environnement. Elles ont été testées et approuvées par des laboratoires standardisées de nombreux pays.

Publié le 11 janvier 2017 à 8:24, par :
Baptiste Vinçon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
×
Like notre page Facebook
×
As tu aimé ce contenu ?
Partage le sur Facebook