Ballons championnats européens 2011

On connait désormais les ballons pour les grands championnats européens : Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A et Ligue 1 (oui il en fait parti).
Pour la saisons 2010/2011 les matchs de Ligue 1 se joueront avec ce ballon Puma :

Trois ans de recherche et de développement ont permis à PUMA d’introduire une nouvelle matière améliorant le touché et le contrôle du ballon, et une nouvelle construction pour un ballon plus rond et plus rapide.

Le ballon Puma montre quelques coutures, que le ballon de la Coupe du monde 2010 n’a pas, ou peu. A priori, il serait plus lourd que Jabulani, et donc n’offrira pas de « performances » sur les frappes de loin, enfin on peut toujours rêver en pour espérer de beaux buts en Ligue 1.
Côté design, je le trouve très moche, désolé Puma mais vos ballons ne me plaisent pas.

J’en profite pour vous montrer le ballon de la Ligue 2 saison 2010-2011 que je préfère à celui de la Ligue 1 :

Dans le championnat allemand, les clubs joueront avec le ballon adidas Torfabrik. adidas fournira les ballons pour les 5 prochaines saisons à hauteur de 25 millions d’euros pour la DFL, la ligue allemande.


Nike a imposé son ballon dans les autres championnats : Liga, Premier et Serie A, avec son modèle Nike T90 Tracer de différentes couleurs selon le pays.


Nike T90 Tracer bleu fluo pour la Premier League


Nike T90 Tracer au couleur du drapeau espagnol, rouge, pour la Liga.


Nike T90 Tracer violet fluo pour le championnat italien de Serie A

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Ballons championnats européens 2011”

  1. moi j’aime bien le ballon de la ligue 1!!bon c’est clair qu’ils auraient pu mieux faire suurtout sur le choix des couleurs mais il est pas dégeulasse
    par contre ligue 2 je prefere encore le ballon decathlon produit bleu^^

  2. je pense que les allemands au vu de la couleur orange sur leur ballon du championnat feraient mieu de le laisser aux neerlandais

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard