Bananart : Cet homme transforme des bananes en œuvres d’art amusantes

Jusqu’à aujourd’hui, vous pensiez que les bananes étaient seulement des fruits sains et délicieux ? Vous allez être surpris, car elles peuvent aussi être un étonnant support pour créer de jolies œuvres d’art. Voici le Bananart.

En effet, l’artiste hollandais Stephan Brusche a choisi la banane pour dessiner des images sur la religion, la culture pop, les animaux et la technologie. Ses créations fantaisistes sont rapidement devenues virales sur Instagram, puisqu’il compte actuellement plus de 80 000 abonnés.

Vous vous demandez certainement comment l’idée lui est venue d’associer l’art à la banane. Pour Stephan, c’est grâce à son épouse qu’il a pu partager ses illustrations et ses bandes-dessinées en ligne. Il raconte à indy100 :

« Ma femme m’avait poussé à utiliser Instagram pendant un certain temps, en disant que ce serait génial pour promouvoir mes illustrations et les bandes dessinées que j’ai faites durant mon temps libre, en dehors de mon travail de graphiste.

Et juste après un déjeuner, j’ai voulu expérimenter un peu une application, essayer les filtres et ainsi de suite. Mais il n’y avait rien d’amusant ou d’intéressant qui puisse être photographié au bureau.

J’ai alors remarqué qu’il me restait une banane du déjeuner, et j’ai pensé que ça ferait une image comique si je dessinais un petit visage heureux dessus. J’ai découvert à quel point il est agréable de dessiner sur une banane – il y a quelque chose de spécial sur la façon dont le stylo à bille glisse en douceur sur la peau de la banane. 

Et après ça, je me suis mis au défi de voir si je pouvais dessiner autre chose sur une banane, et je n’ai jamais arrêté depuis. Ainsi, au lieu de mes autres projets, j’ai progressivement commencé à me concentrer de plus en plus sur l’art de la banane. Sept ans plus tard, les résultats sont époustouflants. »

https://instagram.com/p/BQkuqnKjE7R/?utm_source=ig_embed

https://instagram.com/p/BSRLevKj-Pr/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/BU2H4EwjZPk

https://www.instagram.com/p/BX0CI0mjZSx

https://instagram.com/p/BXdFXqdj8HK/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/BbMnbevjY8H

Si les sources d’inspiration de Stephen sont variées, le déclic peut quelque fois provenir tout simplement de la forme du fruit :

« Parfois, la forme de la banane m’inspire, comme quand j’ai vu deux bananes soudées au supermarché qui m’ont fait penser à la toile « Le Baiser » de  Gustav Klimt. »

https://www.instagram.com/p/BYTMyayjnTx

https://www.instagram.com/p/BgWKEiijRrs

https://www.instagram.com/p/BfLb1DwDELd

Où Stephan veut-il emmener l’art de la banane ? Eh bien, il ambitionne de le répandre dans le monde entier ! Il l’a déjà fait traverser les frontières, puisqu’il s’est rendu en Allemagne et aux États-Unis, mais pour le dessinateur hollandais, ce n’est que le début de l’aventure.

Le travail de Stephan ne se limite pas seulement aux bananes, parce qu’il incorpore toutes sortes de fruits dans son répertoire.

https://instagram.com/p/BTM9bXADocH/?utm_source=ig_embed

https://instagram.com/p/BTTxR9AjHE-/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/BTUUNagDp96

Ainsi, la prochaine fois que vous aurez un fruit à la main, ne le considérez pas seulement comme une savoureuse collation, saine et nutritive. Voyez-le comme une œuvre d’art qui a des possibilités infinies.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard