Banderole honteuse lors du match Paris Lens en Coupe de la Ligue

Je viens de voir cela au JT de France 2. Je trouve scandaleux le fait de faire une telle banderole et de l’afficher dans un stade. La banderole dit : Pédophile, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les ch’tis. Une honte ! Le président du RC Lens Gervais Martel va porter plainte contre cet acte inadmissible.
Propos de Gervais Martel :

Avec cette banderole, j’en ai gros sur le coeur. J’adore la région, je suis né à Oignies dans le Pas-de-Calais, et je partage les même valeurs avec les centaines de nos supporters présents au stade de France.

Réaction du maire de Lens.

Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “Banderole honteuse lors du match Paris Lens en Coupe de la Ligue”

  1. Je ne savais pas de l’existence de cette banderoles ;)
    En effet, c’est comdamnable… et on va essayer de ne pas tirer dans les pates de Aulas qui n’est pas responsable de cela Brice ;)

    On parle de cette banderole parce que c’était lors d’une finale très médiatisée, encore plus avec cette erreur d’arbitrage à la fin, encore plus parce qu’il y avait le président de la république…

    Mais de toute façon, je ne pense pas qu’en France ils règleront ce problème…

    Pour info: en Angleterre, 3000 personnes sont interdits de stade, en France, 80 !

  2. c’est tout simplement une HONTE, je suis belge, ayant vu ca a la tv, j’ai été scandalisé, quand vous faites un tel geste, vous n’ètes pas supporter d’un sport quelquonque , vous etes un raciste, SUR VOTRE PROPRE PAYS!!!!!! , je dis bravo!! on devrait ajouter le mot RACIALE a " incitation a la haine"

    PS: et je ne suis meme pas supporter de foot, j’aime pas ca!!!!!

    A MEDITER!!!!!!!

  3. apres la visualisation de la vidéo ici plus haut, je pense, et j’affirme mon avis, le PSG ne mérite pas cette coupe!!!! il faut la leur retirer rien que pour mettre une grande clake au supporters!!! et faire rejouer ce match!!!!

  4. Comme disait Bernard Laporte, le retrait de la coupe ne peut pas se faire, car toute équipe perdant pourrait ressortir une bannière…
    J’ai lu que le PSG pourrait avoir des pts de championnat en moins, la aussi je ne comprend pas, car la ligue n’a rien à voir avec le championnat

    Quelle décision avoir dans ce genre d’affaire ? Dur de trouver une solution, sinon de condamner les auteurs…

  5. le match de lens-paris a ete voler pk paris gagne c est parce que c la capital de la france jen suis sur il ya eu des magouilles comment peut tu t on rentre avec une benderole de 30 m je reve la….je voudrai bien que paris vas en ligue 2 et qu il rejout le match contre lens a la final il merite d avoir des grosse clak!!!!!!!!! a vous de voir….

  6. le match de lens-paris comment peut t on rentre avec une benderole de 30 m que paris vire en ligue 2 et rejouez la final

  7. JE trouve cette banderole honteuse, et vraiment déplacée. Si l’on est un vrai supporter, on vient pour le match, pour le sport, pour son équipe mais pas contre l’équipe adverse !
    Ces supporters devraient avoir vraiment honte, en comme le dit sebassault si maintenant on arrive a des formes de racisme comme ça dans un match de foot (qui n’est qu’un sport, et par conséquent quelque chose qui nous fait plaisir, tant de haine n’a rien à faire dans une rencontre, si importante soit elle) d’une région a une autre, on va-t-on? je ne trouve pas d’autres mots que la honte.
    C’est vraiment inadmissible.

    Pourtant, je ne pense pas qu’il faille rejouer le match :
    Ce n’est pas la faute des joueurs du PSG mais celle des supporters, je ne pense pas du moins j’espère que ces joueurs n’ont rien à voir avec cette banderole. ils ont gagné le match (alors peut-être que les joueur de Lens ont été déconcentré, ça se comprend mais toujours ce n’est pas de la faute des joueur du PSG). Je ne suis ni supporter du PSG ou de Lens, mais je pense quand même que si le PSG a gagné c’est qu’il a mieux joué.

    Une sanction adaptée serait de retrouver les auteurs de cette banderole (vidéo surveillance?) et les punir comme il faut.

    Encore une fois, les supporters ne sont pas là pour l’équipe adverse mais pour leur équipe, il aurait mieux fallu afficher une banderole d’encouragement pour le PSG, s’il voulait vraiment aider les joueurs !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard