Bang & Olufsen annonce le lancement de nouvelles enceintes sans fil l’automne prochain. Désormais, les mélomanes les plus exigeants pourront écouter leurs titres en 24 bits non compressés sans connexion filaire.

C’est lors du CEDIA 2013 de Denver que la firme danoise a fait une annonce sur la sortie de ces enceintes sans fil qui délivre un son puissant et d’une grande clarté sans avoir révélé le look.  Pour la conception de ces enceintes, elles ont collaboré avec Summit Semiconductor et l’association WiSA (Wireless Speaker and Audio Association). Le président et PDG de Summit Semiconductor, Brett Moyer, a affirmé :

La collaboration avec l’équipe audio chevronnée de Bang & Olufsen pour parfaire un signal audio haute fidélité sans fil a permis de créer des performances à la pointe de l’industrie pour le plaisir du consommateur.

Pour éviter les interférences avec d’autres signaux et pour fournir une largeur de bande suffisante offrant la possibilité de diffuser de la musique en 24 bits sans perte de qualité, la plate-forme WiSA utilise la bande de fréquences 5,2-5,8GHz. Bref, Bang & Olufsen promet un son d’une qualité irréprochable, très puissant et qui ne se sature pas.

Une très bonne nouvelle pour nous éviter tous ces fils dans nos pièces. Il faudra quand même attendre le prix pour se décider.