BlogActus, ArtBanksy paie et décore le bateau Louise Michel pour secourir des migrants

Banksy paie et décore le bateau Louise Michel pour secourir des migrants

L’artiste britannique Banksy a décidé de financer le bateau Louise Michel de la militante Pia Klemp, pour secourir des migrants. Ces derniers tentaient de rejoindre l’Europe à bord de leur embarcation. L’artiste n’a pas manqué d’estampiller le navire de graffs représentant une petite fille avec un gilet de sauvetage.

Banksy à la rescousse des migrants

Le street artiste Banksy continue de faire parler de lui, tout en maintenant le mystère autour de son identité. Cette fois-ci il a choisi de financer un bateau pour secourir des migrants. Le bateau, le Louise Michel, qui a été affrété pour cette mission a été peint à l’occasion, comme une signature de ce mystérieux peintre. Le navire dirigé par sa capitaine Pia Klemp, qui n’est autre qu’une militante des droits humains, a quitté le port de Borriana, situé non loin de Valence.

Les migrants tentaient le périple mortel, au départ de l’Afrique du Nord pour s’introduire en Europe. L’artiste britannique ayant eu vent de leur arrivée a décidé de faire appel à la militante pour trouver un port où les débarquer. Actuellement le bateau se trouve au cœur de la Méditerranée.

Le sauvetage a été gardé secret durant quelques jours, mais le navire a beaucoup attiré l’attention, car les graffs signés Banksy ne passent jamais inaperçus. D’après leurs échanges, ce financement provient de son travail qui porte sur la crise sur les migrants. Le bateau des migrants transportait à son bord 89 personnes, notamment 4 enfants et 14 femmes.

Publié le 28 août 2020 à 10:54, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches