BlogArtBanksy : Les +10 nouvelles œuvres dans les rues de Paris

Banksy : Les +10 nouvelles œuvres dans les rues de Paris

Paris vient de bénéficier de six nouvelles œuvres du grand artiste Banksy. Celui-ci a choisi les murs parisiens pour les révéler. Après avoir été refusé dans les galeries d’expositions de Londres, Banksy a finalement posé bagages à Paris. Dans les rues de la capitale, le street-art arbore les murs.

Parmi ces 6 nouveautés, les passants peuvent découvrir une scène intrigante montrant une petite fille qui recouvre une croix gammée d’une tapisserie rose. Cette œuvre se situe dans le 18e arrondissement, à la porte de la Chapelle. Elle aurait été créée le 20 juin dernier, pour marquer la journée mondiale des réfugiés. L’endroit est stratégique, car il se trouve à quelques pas seulement de l’ancien centre premier accueil des réfugiés. Il faut noter que le lieu a été fermé il y a quelques mois.

Pour se rapporter à la toile de Jacques-Louis David, qui représente Bonaparte en train de franchir le Grand-Saint-Bernard, Banksy a décidé également de peindre Napoléon Bonaparte montant sur un cheval avec une cape rouge. C’est la découverte à faire dans le 19e arrondissement, à la rue de Flandre. Ce ne serait pas les seules œuvres de l’artiste à Paris !

Toutes les oeuvres de Bansky à Paris (nouveau)

Publié le 28 juin 2018 à 17:35, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches