Une histoire de barbe : ce suédois est arrêté pour le kidnapping de son fils

Cet homme suédois a été arrêté par la police après avoir été accusé d’enlèvement par ses voisins. Son crime ? S’être laissé pousser la barbe, ainsi ses voisins ne l’auraient pas reconnu et auraient pensé qu’un inconnu était en train d’enlever l’enfant.

homme arrete barbe

Après les barbes multicolores pour avoir l’air ridicule en toutes circonstances, voici le port de barbe qui vous envoie directement en prison. Enfin presque. Lorsque Torkel Kristoffers profite de ses congés pour se laisser pousser la barbe et adopter un nouveau style concernant sa pilosité faciale, il s’imagine que ses voisins pourraient croire qu’il est devenu un hippie paresseux ou un dépressif qui se néglige. En réalité ses voisins ne l’ont absolument pas reconnu et ont appelé la police lorsqu’ils l’ont vu quitter son domicile accompagné de son fils Axel âgé de deux ans, pensant qu’un inconnu était en train d’enlever l’enfant.

kidnapping enfant barbe

Des voisins qui ont assisté à une scène un peu étrange, puisque l’homme transportait son fils dans un grand sac en plastique. Rien à voir avec un enlèvement, puisque l’enfant avait demandé à son père de l’emmener jouer chez un camarade en le transportant dans ce sac. Rapidement après que les voisins aient appelé la police, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pensant coffrer un inconnu kidnappeur d’enfants, et se sont finalement retrouvés face à un affreux malentendu.

Torkel Kristoffers âgé aujourd’hui de 39 ans a pris la nouvelle avec beaucoup d’humour, affirmant sur sa page facebook :

« Maintenant, lorsque deux voitures de police s’arrêtent devant chez moi, ça veut dire qu’il est temps pour moi de raser ma barbe. »

Pour information, les agents de police ont confirmé qu’il est interdit de transporter un enfant dans un sac en plastique, et qu’un tel délit et sévèrement puni en Suède.

Soyez prudents, le port de la barbe peut vous exposer à quelques malentendus plutôt gênants.

Tuxboard