Bartendro : un barman automatisé

Et si l’on pouvait disposer d’un barman automatisé qui ferait et referait avec une précision chirurgicale et sans aucun mal nos cocktails ? Cela peut devenir réalité avec le projet Kickstarter Bartendro, un barman qui tourne sous Raspberry-Pi.

Le travail d’un barman n’est pas du tout évident : faire et refaire la dose exacte de cocktails d’un client à l’autre en fonction de sa demande. D’autant plus que certaines personnes ont un bar préféré tout simplement parce que le barman est en mesure de leur servir correctement leurs commandes.

Le Bartendro a été conçu par une compagnie appelée Parti Robotics, avec des pompes péristaltiques, un système personnalisé de distribution électronique, des tubes de qualité alimentaire et le tout alimenté par un système Raspberry-Pi.

Il ne faudrait que moins de 10 secondes pour Bartendro de concocter votre boisson préférée après que vous ayez passé commande, un temps que seuls les barmans les plus compétents sont en mesure de respecter. Certes, on retrouve un projet similaire sur le marché, The Inebriator, mais celui-ci, bien que plus présentable, est plutôt lent à la détente comparé au Bartendro.

Par ailleurs, comme il ne s’agit encore que d’un projet Kickstarter, il faudra soutenir le projet ou si cela vous intéresse, vous pouvez y mettre le prix, soit 190 euros pour un Shotbot gérant un seul flacon, ou 1.900 euros pour le Bartendro complet qui peut gérer jusqu’à 15 bouteilles à la fois.

Chargement du player …


Soutenir le projet Bartendro sur kickstater.

7 réflexions au sujet de “Bartendro : un barman automatisé”

  1. Sans intérêt … A mon sens, la convivialité du barman est bien plus importante.
    Et puis « ferait et referait avec une précision chirurgicale et sans aucun mal nos cocktails » … c’est quoi cette merde ?

    Franchement rien ne vaut un barman sympa, qui ajuste ton cocktail comme tu l’aimes !!

  2. Ça ne mélange même pas le cocktail leur truc de merde, franchement j’en ai vu d’autres qui sont de meilleur qualité que celui ci !

  3. Il n’y à plus qu’à faire rentrer ça dans un piano et on aura recréé le pianocktail de Boris Vian!

  4. de toute façon en france on a pas la culture cocktail, le français de base ne connait que le mojito et le whisky coca

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard