BlogArchitectureUne base de missiles nucléaires de la guerre froide transformée en un Airbnb de luxe

Une base de missiles nucléaires de la guerre froide transformée en un Airbnb de luxe

Un couple habitant à Kansas, États-Unis a eu l’ingénieuse idée de transformer une ancienne base de la guerre froide en un Airbnb de luxe. En effet, ils ont eu la chance d’avoir trouvé une base de missiles souterrains abandonnée près d’Eskridge. De là est né leur idée de génie de le transformer en un logement Airbnb baptisé Subterra.

Une expérience unique et abordable

Il y a plusieurs années, ce silo abritait des bombes nucléaires, ce fut l’ancienne base de missiles Atlas E. Maintenant, c’est devenu un lieu très luxueux au style bohémien où les convives se sentent en paix et relaxés pour seulement 113$ la nuit.

L’expérience est d’autant plus unique quand on sait que la maison entière est sous terre.
Pour ce qui est des activités, ses clients peuvent profiter d’un jacuzzi pour se détendre, faire des visites de ce lieu original et ils peuvent même vérifier le tableau de bord. Et sinon, n’oubliez pas les photos comme ce qu’a fait Mathew Fulkerson et son épouse Leigh Ann.

Une visite riche en histoire et en culture

Les heureux propriétaires de ce chef d’œuvre sont Ed et Dianna Peden qui y vivent depuis 1994.

Pour eux c’est l’endroit idéal pour ceux qui sont fanatiques d’histoire. Pas seulement parce qu’il date de la guerre froide mais l’histoire de la transformation du bunker en maison est tout aussi passionnante.

Ce qui est sûr c’est que c’est un endroit unique dans son genre, il est d’ailleurs classé comme l’unique Airbnb dans un bunker aménagé. Son intérieur faisant environ 18 000 m², son extérieur est tout aussi vaste s’ouvrant à un étang et le pont de la lune.

La faune est aussi au rendez-vous, si les visiteurs ont de la chance, il se peut qu’ils voient passer des lions de montagne, des coyotes, des cerfs ou des mouffettes. De quoi vous faire rêver.

Publié le 1 décembre 2017 à 13:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches