Bataille de boules de neige à Madrid, pour la première fois depuis 61 ans

Un blizzard persistant a recouvert l’Espagne avec des niveaux de neige record depuis 50 ans.

Plus de 30 cm à Madrid, du jamais vu depuis 50 ans !

Ce phénomène a interrompu le trafic automobile et laissant des milliers de personnes coincées dans des voitures. D’autres personnes ont été dans des gares et aéroports qui avaient suspendu tous les services. La neige continuait de tomber encore samedi.

Ces importantes chutes de neige ont permis à certain de s’amuser avec la neige. Notamment à Madrid où pour la première fois depuis 61 ans, la ville a été recouverte de la magie blanche.

L’Espagne enregistre la température la plus froide de son histoire avec -35,8°C ces derniers jours. L’agence météorologique nationale (AEMET) avait prévenu que certaines régions allaient recevoir plus de 24 heures de chutes de neige continues. Cela en raison de la combinaison étrange d’une masse d’air froid stagnant au-dessus de la péninsule ibérique et de l’arrivée de la tempête Filomena, plus chaude, en provenance du sud.

Les prévisions de jusqu’à 20 cm de neige ont été éclipsées par l’accumulation de plus de 50 cm de neige. On a pu en voir autant dans le centre urbain de Madrid. Samedi, à 7 heures du matin, l’AEMET a enregistré une chute de neige de 33 litres par mètre carré en 24 heures à Madrid. Une situation jamais vue depuis 1971.

D’autres ont choisi un autre moyen de locomotion sur la neige dans la capitale espagnole :

Les dernières publications
Tuxboard