Bateau du Sea Shepherd percuté par un baleinier (Vidéo Choc)

La chasse à la baleine est toujours d’actualité au Japon et leurs protecteurs comme le Sea Shepherd qui a été violemment percuté par un de ces gros baleiniers, commandé par le japonais Shonan Maru en Antarctique. L’équipage a été évacué à temps. L’équipe du Agy Gil, ce bateau furtif, tente par tout les moyens de cesser cette chasse aux espèces menacées comme la baleine, le dauphin ou encore le requin.
D’après Jeff Hansen, directeur de Sea Shepherd pour l’Australie : Le Shonan Maru 2 l’avait en pleine ligne de mire et venait droit sur lui. Il a chargé et a emporté toute une section de la coque. Nous pensons qu’ils ont agi de manière délibérée. Notre bateau se trouvait à l’arrêt complet et ils lui ont tout simplement foncé dessus. Ils l’ont balayé

Photos du Ady Gil :
ady gil bateau furtif Sea Sheperd
ady gil percute par un bateau baleine
Pour informations : L’Ady Gil, un trimaran estimé à environ 1.5 millions de dollars. L’ONG a beaucoup de fonds pour lutter !
Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Bateau du Sea Shepherd percuté par un baleinier (Vidéo Choc)”

  1. Bonjour,
    Il ne s’agit ni d’un bateau furtif (il a une trace electronique puisqu’il a un radar !) ni un achat de Sea Shepherd puisqu’il s’agit d’une donation de l’équipe qui a traversé l’océan Atlantique en un temps qui fait toujours référence…. Journalistes, vous disiez ou étudiants….

  2. @Denis : je n’ai jamais parlé d’achat. Et désole, il n’y a aucun journaliste ici, ni même de passionnes de la mer :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard