BlogActus, SportLe bateau de Thomas Ruyant, skipper du Vendée Globe, en passe de se couper en deux

Le bateau de Thomas Ruyant, skipper du Vendée Globe, en passe de se couper en deux

En route vers la Nouvelle-Zélande, le skipper Thomas Ruyant, (Souffle du Nord) actuellement dans le top 10 du Vendée Globe 2016, a été victime d’une avarie. En passe de rallier le port du Bluff, les conditions météo risquent de ne pas arranger l’état de son bateau, prêt à se désintégrer.

Thomas Ruyant

Il est peu probable de voir le skipper Thomas Ruyant terminer la course et ramener son monocoque aux Sables d’Olonne. Victime d’une collision, une voie d’eau a fortement dégradé « Le Souffle du Nord ». Le navigateur était lancé à 40 nœuds lorsqu’un OFNI a percuté son voilier.

Le directeur de l’équipe, Laurent Bourguès, a indiqué que son protégé tentait de rejoindre la Nouvelle-Zélande. Quant à la direction de la course, elle a précisé que le skipper n’avait pas demandé d’assistance – ce qui causerait sa disqualification –, sans se montrer optimiste sur ses chances de poursuivre la course :

« Thomas Ruyant évalue les avaries et met son monocoque dans une situation de navigation où il ne souffre pas. Il a déjà préparé son matériel de sécurité dans le cas où la situation dégénère ».

En attendant le probable abandon de Thomas Ruyant, la course est toujours dominée par Armel Le Cleac’h. Le Britannique Alex Thomson n’est pas loin mais le troisième est pour l’instant distancé.

Publié le 20 décembre 2016 à 10:52, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches