Bayern Munich Borussia Dortmund 2-1 Résumé de la Finale


Le Bayern Munich remporte la Ligue des Champions après avoir battu en finale le Borussia Dortmund sur le score de 2-1. Un match assez équilibré en première période avec de nombreuses occasions de chaque côté. Une deuxième mi-temps dominée par le Bayern qui était un peu plus en jambe sur la fin de match.

Mario Mandžukić a ouvert la marque sur un centre de Robben. Gündogan a égalisé sur pénalty après une faute grossière de Dante et c’est Arjen Robben, qui avait vendangé face aux buts pendant toute la partie qui récolte un ballon remis d’une talonnade de Franck Ribéry qui efface le dernier défenseur d’un superbe dribble puis prend le gardien à contre-pied.

Résumé de la finale 2013

Chargement du player …


 
 

Célébrations

Chargement du player …

24 réflexions au sujet de “Bayern Munich Borussia Dortmund 2-1 Résumé de la Finale”

  1. Et deux cartons rouge qui passe à la trappe et des retour hors jeu non sifflé, bayern l’équipe du monde qui doit tomber le plus souvent sur un terrain de foot, une grosse déception, pour moi c’était un match de foot complétement mou qui n’as rien à voir avec une finale de ligue des champions.
    Il as du énormément payer le vieux Robben pour qu’on parle de lui tout le temps et qu’il marque un but.
    Comme les commentaires sur TF1, une honte ! Le match n’as pas commencé qu’on sait déjà qu’ils vont prendre parti pour une équipe. Et pour n’importe quel match ! C’est vraiment fatiguant à la longue.

  2. @Max, si tu ne connais rien au foot, essaies au moins de faire semblant. Merci. Aurevoir. Cordialement.

    PS : c’était effectivement un superbe match et un petit regret pour Dortmund et Lewandowski qui nous a offert du lourd !

  3. Une tres belle finale effectivement. :)
    Mais un ptit peu decu quand meme car j’mattendais a mieux de la part de Fordmund en 2eme mi-temps.

  4. @blate, gg
    Le match etait plaisant a regarder mais je suis d’accord avec Max pour dire que le match a ete en faveur du Bayern aussi grace aux decisions arbitrales.
    – Ribery donne un coup a Lewandowski, ca aurait du etre rouge (meme pas sanctionne)
    – dante met un gros coup de semelle au ventre a Reuse, ok pour le penalty mais ca aurait du etre un 2e jaune donc un rouge.
    – frappe de lewandowski (occasion de but) apres un control « imaginaire » de la main
    Sans compter que le bayern a beaucoup plonge ce qui n’est pas le Bayern des annees precedentes.

  5. @Barjot, je suis d’accord avec toi, il n’avait pas la main lourde pour les cartons, mais honnêtement, pour le coup de Ribery, il a justement bien arbitré, Lewandowski lui sautait dessus et le tirait, la réaction est normale, surtout qu’il ne lui a pas fait mal

  6. @barjot un contrôle imaginaire de la main ???? O_O Tu n’as pas revu les images qui sont flagrante avec un contrôle magique du bras, sur la décision Lewandowski ne proteste même pas.

    Le 2ème jaune de Dante peut effectivement être donné.

    Le rouge pour Ribery ???? Oui avec M.CHAPRON ou ENJIMI mais pas avec de vrai arbitres qui font parti des meilleurs du monde pour officier en final de LDC qui sortent pas les rouges à tout va.

    Et Max si tu n’est pas content des commentateurs de TF1 tu payes 40€ par mois et tu regardes Canal+, mais je suppose que tu dois critiquer que c’est une honte également de devoir payer pour regarder les meilleurs joueurs du monde…

    Et dernier point, le retour de Hors jeu de Mandzukic n’a pas a être sifflé vu que le ballon est destiné à Robben dans un 1er temps dès qu’un défenseur lui passe devant ou s’il se retrouve derrière le ballon il est remis en jeu donc aucun scandale la non plus…

  7. Max a commenté le 26 mai 2013 à 1 h 54 min // #4
    Et deux cartons rouge qui passe à la trappe et des retour hors jeu non sifflé, bayern l’équipe du monde qui doit tomber le plus souvent sur un terrain de foot, une grosse déception, pour moi c’était un match de foot complétement mou qui n’as rien à voir avec une finale de ligue des champions.

    un match explosif, bcp d’actions, des joueurs qui s’arrachent, des jolis buts et du boulot propre dans les defenses, une ambiance de fou jusqu’au bout…

    je pense que tu a pas du regarder la bonne chaine.

  8. @paul 13, xelo13
    Ouai ben bien arbitre mon cul parce qu’il faut avoir le courage de mettre les cartons. Demande a Webb ce qu’il a fait a De jong sur son coup de kung fu.

    Oui il y a tirage de maillot etc.. de Lewandoski mais Ribery n’a pas le droit de le frappé par énervement (il a pas a faire justice lui meme mal ou pas mal, c’etait intentionel) et pour ca, il y aurait du valoir au moins un jaune (rouge car c’était intentionnel) et vu qu’il a eu un jaune sur une autre action plus tard, ca aurait été rouge.

    le 2e jaune de Dante DOIT etre donne. Je rappel qu’il met un coup de crampons dans le ventre.

    Sous prétexte que c’est une finale, l’arbitre a eu la main « trop » légère pour pas déranger Platini et Merkel, et mettre a mal la réputation de cette finale

  9. Je reste sur ma position, par contre pour le coup gratuit de Dante, dans la surface, il aurait du avoir un 2ème jaune!

  10. Moi je vois pas de problèmes d’arbitrages. OK robert aurait pu prendre une rouge sur son geste. Ou un jaune, ou rien, en fait ce qui compte c’est que les gestes similaires ont été sanctionnés de la même manière ensuite. Parce que je veux pas froisser les supporters de Dortmund, mais levandowski nous gratifie d’un bel ecrasage de cheville sur le Def central du bayern qui était à terre. Et ce geste méritait exactement le même traitement que celui de ribery. Donc je vois pas de problème personnellement !

    Super match, un beau vainqueur qui mérite au vue des 3 dernières années !

  11. Trés trés beau match :D
    Je suis content pour bayern car ils ont vraiment merités de gagner cette coupe :D
    Dortmund aussi mais dans un tournoi il y’a qu’un seul vainqueur :D

  12. Si la seule chose que vous savez dire c’est « tait toi » « t’y connais rien » sans me montrer le contraire de ce que je dis, alors je m’y connais beaucoup plus que vous :)
    Cordialement, merci, aurevoir. (c’est dans cet ordre blate :) )

  13. J’aurai qu’une chose à dire. Si la main était imaginaire, pourquoi Lewandowski lui même fait le geste du style : « ouais c’est pour la main qu’il siffle » ?

    Merci, au revoir, cordialement, je préfère dans cet ordre, le « cordialement » atténue la dureté du reste ;)

  14. « Merci, au revoir, cordialement» atténue la dureté du reste ;) »

    On dirai un enfant qui vient de gagner un argument . Enfin c’est comme cela que je l’imagine dans ma tête en lisant ça :). Avec le petit sourire narquois .

    MAX a le droit d’exprimer son avis sur la Finale . Pas besoin de monter au créneau comme des fous . Personnellement, je trouves qu’elle était belle mais qu’effectivement, l’arbitre a fait dans le laxisme . Rien de perturbant mais je n’aurais pas été choqué qu’il dégaine des cartons pour les deux équipes .

  15. @p@nic

    Si tu sais pas lire et que tu essaies de sortir des trucs complètement à côté de la plaque, en effet, j’aurai mon petit sourire narquois. Ma dernière phrase était juste en réponse à la dernière de Max. Tout en restant dans la bonne humeur.

    Là, tu vois, je devrais ressortir la formule, mais t’as l’air de pas trop aimer.

  16. blate : J’espère que dans certaines lettres tu n’écris pas cordialement en dernier lieu. Enfin ça me fais rire de lire ce genre de chose. Mais malheureusement le foot c’est comme ça comme le dis p@nic j’ai tout à fait le droit, comme tout le monde, d’exprimer mon avis sur cette finale. A moins que les « commentaires » ne doivent être qu’élogieux vis à vis du Bayern ?
    Désolé mais je ne veux pas être un petit mouton avec un bandeau sur les yeux…
    Allez … salut :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard