La beauté unique des taches de rousseur mis en valeur par un photographe

Tout le monde est beau ou belle, mais les dictats de la mode tendent à fausser la perception que chacun a de la beauté. Un photographe quant à lui a réussi à faire une mise en valeur de la beauté unique des taches de rousseur.

La beauté vue autrement

C’est le photographe australien Brock Elbanck qui a décidé de célébrer la beauté des taches de rousseur. Cela à travers une série de portraits mettant en vedette des individus d’origine différente.

beauté unique des taches de rousseur

Pour ce faire, le photographe a sélectionné 180 personnes sur 6500. Ces personnes sont d’âges et de sexes différents. Ils sont originaires d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Australie, d’Europe. Une mixité qui a permis au photographe de mettre en valeur l’unicité de la beauté des taches de rousseur.

A voir : 7 tendances de mode ridicules que même Internet n’arrive pas à comprendre.

Ces portraits sont à la base de son projet nommé « Freckles ». Brock Elbanck s’inspire donc des caractéristiques qui ne sont pas reconnues comme universellement belles. Mais à travers ces clichés contrastés et puissantes, le photographe réalise une série de photos originales.

Les taches de rousseur une nouvelle tendance mode

Les photos de Brock Elbanck, visent aussi à montrer les batailles des individus qui ont des taches de rousseur (voir les stars si elles étaient rousses). En effet certaines personnes ont du mal a accepté cette caractéristique physique souvent considérées comme un élément disgracieux.

Si d’autres tendent à camoufler leur tache de rousseur, il y a pourtant des envieux qui souhaiteraient les avoir.

Depuis quelques années, les taches de rousseur sont devenues un véritable atout de charme. Au point que, certains n’hésitent plus à adopter la tendance un peu étrange des fausses taches de rousseur.

Les portraits du photographe Brock Elbanck montrent donc que les taches de rousseur sont un atout de beauté indéniable. Des caractéristiques physiques involontaires qui sont parfois adorées, mais trop souvent dépréciées par celles et ceux qui les portent.

Cette série de photos par ce photographe talentueux fait donc comprendre que chacun est unique à sa manière. Puis un handicap peut devenir une force.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard