BlogPhotosLes beautés cachées des villes exposées par Daniel Everett

Les beautés cachées des villes exposées par Daniel Everett

Que retient-on souvent quand nous voyageons dans de grandes si ce n’est les grandes architectures qui y sont construits ou bien ses monuments historiques qui nous racontent son histoire ?

Daniel Everett n’est pas de ce genre de voyageur.  Il n’y voit aucun intérêt de photographier ces bâtiments trop voyants et encombrants.  Il préfère se mettre à la quête des beautés cachées des où il séjourne.

Une autre façon de voir et de décrire

Ce photographe original aime capturer des beautés étranges, pas classique, qu’un œil non expert ne verrait pas de suite.  Daniel Everett n’est pas du genre à s’attarder sur ce qui est déjà populaire, il est à la recherche permanente de nouvelles sources d’inspirations.

Dans ses photographies, on voit souvent des éléments porteurs en béton d’un bâtiment, une rue en asphalte avec des projections d’aérosols fluorescent ou juste des trappes mais males peintes.  Seulement, les photos sont zoomées jusqu’à ce qu’on ne remarque plus que les détails, rendant parfois impossible de savoir de quel endroit la photo a été prise.

De ces sources d’inspirations atypiques, il réalise de superbes photos.

Des agencements banaux transformés en art

Everett est diplômé en MFA de la School of the Art Institute de Chicago et enseigne de nouvelles pratiques d’art du genre à l’Université Brigham Young.

Il a un côté cœur pour les lieux d’attentes comme les aéroports, gares ou parkings par lesquels nous passons sans qu’on y fasse attention aux beautés qu’ils peuvent contenir.

Le déclic lui est arrivé une nuit, quand il a attendu seul dans une station de métro de New York.  Dans l’attente, il a regardé ce qui l’entourait et il s’est rendu compte de la beauté de cet endroit banal.  L’ordre des choses dans l’espace le fascinait.  Tout était bien agencé, l’échelle est bien là où elle doit être par exemple.

Le côté fonctionnel de cet espace lui conférait un certain charme et Everett a voulu faire sortir cette esthétique que nous ne remarquons pas souvent.

Si cet art nouveau vous intéresse, vous pouvez visiter le site Web d’Everett et Tumblr où vous pourriez appréciez plus de photos.

Publié le 11 décembre 2017 à 17:04, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches